Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Miaouh voilà " Le chat Potté " ! ...

Publié par Valou076 sur 6 Décembre 2011, 08:04am

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

... gentes demoiselles, vos coeurs vont défaillir à la vue de ce justicier tout de poil, au regard cajoleur et à l'épée affutée...voyez venir devant vous l'élégant Chat Potté !

Chat-Potte.jpg Pas de doute, cet élégant chat roux ne sera pas passé inaperçu dans nos villes et nos salles de cinéma... Annoncé depuis un moment déjà, le félin est arrivé sur nos écrans mercredi dernier, pour nous faire découvrir l'histoire de sa jeunesse.

Car avant d'être l'acolyte de Shreck et de l'Ane, le Chat Potté était un petit chaton abandonné dans un village hispanique. Ami avec l'oeuf Humpty Alexandre Dumpty (!), il partent tous deux à la recherche des fameux haricots magiques, pour pouvoir un jour atteindre la poule aux oeufs d'or ! La présence de la belel Kitty aux côtés de ce duo va permettre de voir un matou troublé par les charmes de la belle minette.

Pas de oute, j'ai ri durant cette séance. Des scènes cocasses, de la danse du combat, beaucoup d'humour, Dreamworks signe ici un très beau film d'animation à l'usage des petits comme des grands enfants. La tendance veut que le passé des héros des salles obscures soit, d'une façon ou d'une autre, dévoilé, et en ce qui concerne le Chat Potté, l'essai est gagnant. Les décors sont grandioses, la chaleur du désert vient jusqu'à nous. La 3D 'est pas un indispensable, encore une fois, mais permet malgré tout une immersion dans certains décors à couper le souffle...

Maintenant il est déjà question d'une suite, ce que je trouve somme toute assez lassant, car si le film passe bien là, il arrive aussi que les spectateurs aient envie de voir de nouvelles têtes...mais bon, ce message ne semble pas encore prêt de passer auprès des productions, quand une machine marche, pour quoi la changer contre une nouvelle !

Pour les amateurs de chats rêvant d'en avoir un chez soi, ce film est l'occasion de gâter plus encore sur ces magnifiques félins, et de choisir parmi tout un panel de couleurs !

Bonne séance !

chat-potte-2.jpg

(J'adore cette affiche !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> tu m'as décidé !!!!!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah ben cool alors ! tu me diras ce qu'ils en ont pensé...si tu veux éviter la 3D c'est possible....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Contente qu'à toi aussi il t'ait plu !! ;-) Moi, il me fait fondre ce chat !! ;-) Bonne soirée !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> roooh moi aussi...il me fait rire avec ça car, au'delà de la cape et de l'épée, ses manières de chat me font penser à celles du chat roux de mes parents.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai vu tous les Shreck avec ma fille, on adorait déjà le chat, alors ce sera notre prochaine séance! mais tu as raison, il ne faudrait pas non plus tirer sans vergogne sur le filon, ça casse la<br /> magie à la longue!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> ben oui mais malheureusement l'industrie du cinéma ne l'entend pas de cette oreille... bonne séance à vous deux les filles ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents