Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


"Indian Palace", réalisé par John Madden

Publié par Valou076 sur 25 Mai 2012, 08:57am

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

Incroyable mais vrai, me voici de retour dans les salles obscures !

Nosu avions le choix entre un film drôle, et un autre pas drôle du tout. L'humeur a fait qu'il valait mieux démarrer par celui-ci... en attendant de voir, très vite, "De rouille et d'os" par Audiard (chose faite deux jours plus tard).

Indian-palace.jpg Pour l'un, c'était Tom Wilkinson qui donnait envie de voir ce film, pour l'autre, en l'occurrence moi, je jetais mon dévolu sur Bill Nighy. Quand on le voit dans Love Actually, ou encore Good morning England, bref, il me fait rire !

Pourtant ce personnage est certainement un des plus sous-exploité du film...mais bon le casting est très grand...difficile de faire son trou pour sortir du lot !

Ils sont tous à la retraite, célibataires, en couple de longue date, récemment veuve, ou obligé de subir une opération à la hanche... pour toutes ces raisons, et bien d'autres encore, il est temps pour eux de changer d'air, de se payer un moment de répit, d'aller en Inde pour s'y faire opérer, ou y retrouver un ami disparu... Ils ne se connaissent pas l'un l'autre, mais ils ont une chose en commun, un palace où séjourner, présenté comme un univers enchanteur, un véritable havre de paix en plein Jaïpur...quoique !

Déconvenues, mauvaises surprises, nos petits vieux britanniques ne sont pas au bout de leurs surprises, et cette nouvelle vie en Inde est bien loin de ressembler à ce qu'il pouvait en imaginer.

A noter, durant ces deux heures, une Maggie Smith drôlissime, en  petite vieille raciste, revêche et butée. Avouez qu'emmener une femme comme elle, en Inde, pour y subir une opération lourde, il y a de quoi faire sourire !

Certes ce film est du pain béni pour les amateurs de clichés sur l'Inde, mais ces deux heures passent néanmoins très vite, les couleurs de l'Inde font leur effet, nous enchantent et m'hypnotisent. Il y a des scènes drôles, mais aussi des moments d'émotion, plus aprticulièrement avec Judy Dench, touchante veuve qui réapprend à vivre seule dans un monde qui lui est totalement étranger.

Ce n'est pas le film de l'année, ni celui qui vous laissera un souvenir impérisable, mais c'est le film qui vous donnera le sourire le temps d'une soirée, et qui fera voyager dans ce pays si particulier : l'Inde.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

éléa 25/04/2013 20:54

J'avais adoré ce film.

Valou076 25/04/2013 21:45

C'est vrai que ça fait du bien de voir ce type de film de temps à autre !

Theoma 31/05/2012 18:41


rien que pour le casting, je veux !

Valou076 02/06/2012 11:48



Bon choix ! à voir absolument !



Yuko 29/05/2012 14:02


Si tu nous le conseille, pourquoi pas...

Valou076 31/05/2012 10:40



pour une soirée détente, c'est idéal...



My Little Discoveries 25/05/2012 23:44


J'avais fait l'impasse à la sortie du film en UK, mais vu les bonnes critiques que je lis depuis quelques temps je vais peut-être finir par le regarder en DVD....;o)


Bon week-end Valou!

Valou076 26/05/2012 11:41



oui ça vaut le coup pour une petite soirée distrayante... bon week-end à toi également !



Aifelle 25/05/2012 10:27


J'ai vraiment aimé ce film, très agréable à tout point de vue et pas bête du tout sur ce moment de la vie où l'on se retrouve face-à-face avec la dernière ligne droite ... On passe deux
heures vraiment distrayantes. 

Valou076 26/05/2012 11:40



oui, il était intéressant sur cette façon dont chacun aborde cette "dernière ligne droite"... cela me semble lointain, mais le message passe malgré tout... deux bonnes heures de ciné !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents