Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Bilan du mois de novembre : des achats, des lectures...

Publié par Valou076 sur 5 Décembre 2011, 19:18pm

Catégories : #Autour du livre

...oui je sais une fois encore j'arrive comme un cheveu sur la soupe, les bilans sont faits depuis Mathusalem, et je suis trois wagons en retard, facilement !

Ma semaine a été quelque peu mouvementée : entretien d'embauche à 180 km de chez moi, deux jours à l'extérieur de Rouen...du mal à avaler tous ces changements... l'adaptation à cette nouvelle vie qui s'annonce pour dans deux semaines est un peu rude à faire.

Mes lectures ont ressenti ces bouleversements, et mon livre en cours n'aide pas vraiment à améliorer mon avancée dans la PAL, par ses longueurs, mais aussi des jours sans en tourner une page.

Ce mois-ci j'ai lu :

- Cet instant-là, par Douglas Kennedy, pas mal, mais pas le meilleur lu.

- Le pacte des vierges, de Vanessa Schneider, une lecture poussant à la réflexion sur les grossesses précoces

- Les oreilles de Buster, de Maria Ernestam, un grand moment de lecture

Eux sur la photo par Hélène Gestern, moyen

- Marina de Carlos Ruiz Zafon, unez mouvelle rencontre toujours aussi envoûtante !

Je peux ajouter à ce bilan la lecture râtée de ce mois, à savoir En mémoire de la forêt, par Charles T. Powers, 4e livre lu dans le cadre du jury de lecture de la librairie l'Armitière, et un récit qui n'a pas du tout collé avec moi...Pas moyen de passer outre cet ennui naissant dès le début du roman, et menant au final à un désastreux et lâche abandon du roman...

Soit six romans au palmarès des livres lus en ce mois de novembre.

 

En ce qui concerne les achats, il y a une folie dont le visage ne sera dévoilé que le 25 décembre..Car oui, ej le reconnais, je m'offre mon cadeau de Noël que je ne raterai pour rien au monde...bon en fait je l'ai déjà loupé une fois, l'année dernière. En indice je dis Christian Lacroix et neufs femmes de la littérature (j'entends par là neufs livres, bien sûr !).

Séance de dédicace et rencontre oblige, je me suis jetée ce mois-ci sur Du domaine des murmures, par Carole Martinez, j'ai rencontré l'auteur il y a deux semaines et c'était magique (rappel ici) !

Le rêve de l'escalier a encore frappé; en mettant sous mon nez Par un matin d'automne, de Robert Goddard, pour seulement 2, 50 euros...impossible de rater ça !

Enfin, deux nouveaux romans, venus directement de librairies se sont ajoutés à une PAL décidément de plus en plus lourde : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, ainsi que D'autres vies que la mienne par Emmanuel Carrère.

La mauvaise fois dira que j'ai fait que cinq achats ce mois-ci, ce qui est somme toute assez honorable... Par contre, la franchise dirait plutôt que j'ai 13 titres supplémentaires dans ma PAL...je préfère ma mauvaise fois !

En attendant, le mois anglais se profile à l'horizon (démarrage le 15 décembre) et je trainasse toujours pour mon jury des lecteurs. Défi de la semaine, finir deux romans du jury, et en démarrer un troisième...non mais !

Ce qui veut dire que mes romans à moi restent encore un peu en stand by, le temps de rattraper un peu tout ce retard...

Enfin, le voyage chez le Suédois ne va plus traîner car mon étagère n'a décidément plus de place et je crains le mauvais "crac"...même si des livres serviront d'étais en dessous...jugez-vous même !

Paris-Quai-Branly-049.JPG

(je sais cela parait dérisoire par rapport à d'autres bibliothèques, mais pour mon chez moi, c'est déjà beaucoup !)

Le mois de décembre est entamé, et déjà cinq titres de plus se sont insérés difficilement, au-dessus d'autres ouvrages auparavant bien classés... (ce n'est plus le cas maintenant !)

En attendant une prochaine visite à La Griffe Noire avec George, ça va faire mal !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Marjo 10/12/2011 14:49


C'est vrai qu'à ce prix là, il aurait été dommage de se priver de "Par un matin d'automne" !! L'as-tu déjà lu ?

Valou076 11/12/2011 10:37



pas encore, mais j'en ai tellement entendu parler en bien...ça ne saurait tarder ;-)



Valérie 06/12/2011 20:50


Je te souhaite autant de plaisir que j'en ai pris à lire D'autres Vies que la mienne (et la venue de l'auteur à l'Armitière la semaine dernière fut un bonheur).


Et j'ai très envie de lire Les Oreilles de Buster.

Valou076 07/12/2011 08:59



je n'ai pas pu le voir la semaine dernière, mais bon, n'ayant encore rien lu de lui à ce moment, je me suis dit que je pouvais patienter jusqu'à la prochaine occasion, ici ou ailleurs...


Il faut qe tu lises "Les oreilles de Buster", dans le prix des lecteurs de l'Armitière, j'ai lu 5 ouvrage et il est sans aucun doute mon numéro 1 !



le-monde-de-lali 06/12/2011 20:38


Je crois que le père noel devrait t'apporter un grande bibliothèque pour noël ;)

Valou076 07/12/2011 08:58



je pense que c'est une bonne idée, je vais la soumettre en urgence au cas où...sinon reste le Suédois, qui a des Expedit trèèèès pratique !



George 06/12/2011 07:10


Effectivement ton étagère s'est alourdie depuis ma visite chez toi ;) ! et la prochaiine visite à la Griffe risque de ne pas arranger tout cela !

Valou076 06/12/2011 09:43



roh la la j'y pensais hier...il va falloir que je m'empêche toute visite chez le libraire d'ici à mercredi prochain, tout comme après... ya Noyel qui approche en plus...



Anne 05/12/2011 23:51


Dis donc, tu deviens championne d'excuses aussi, toi !! Hihi...

Valou076 06/12/2011 09:42



qui....moi ???? je ne vois pas de quoi tu parles .... 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents