Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Bilan du mois de mars : des achats, des lectures...

Publié par Valou076 sur 5 Avril 2012, 11:24am

Catégories : #Autour du livre

Ouïlle, déjà avril qui s'installe bien, et un bilan que traîne à venir...

Côté achats, le Salon du livre a, bien évidemment, fait gonfler ma PAL de manière titanesque... vous en aviez vu la preuve par l'image il y a quelques semaines :

 

Palmarès salon du livre 2012

Dans la liste de mes prochaines lectures s'ajoutaient donc, suite à ce week-end :

- Bride Stories volume 1, de Kaoru Mori (lu)

- Alors Belka, tu n'aboies plus ? de Furukawa Hideo

- Madame Hemingway, de Paula McLain

- La mort de Radiguet, de Mishima (cadeau au pavillon japonais)

- L'homme au ventre de plomb, de Jean-François Parot (dédicacé)

- L'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry (dédicacé)

- Notes sur Hiroshima, de Kenzaburô Oé

- La couleur pourpre, d'Alice Walker (lu)

- le catalogue d'une expo sur le peintre impressionniste Armand Charnay

S'ajoutent à ces achats, (si si) un petit craquage samedi dernier, à l'Armitière, avec l'achat de :

- En ce monde parfait  de Laura Kasischke

- La terre des mensonges d'Anne B. Radge

- Bride Stories volume 2, de Kaoru Mori (lu)

Bon bref, au total, 12 volumes supplémentaires dans mes stocks, ça déborde de tous les côtés décidément... mais j'adore ça !

Côté lecture, petit mois, comme d'habitude, mais je me défend pas trop mal, à mon sens...

Pour ce mois de mars, j'ai voyagé au fil des pages de :

-  L'énigme des Blancs-Manteaux, de Jean-François Parot, une première rencontre avec le commissaire Nicolas Le Floch, et qui a marché. J'ai aimé me plonger dans la France de Louis XV, découvrir le Paris populaire, sombre, et un peu effrayant...En plus d'être un roman, ce livre est également riche d'informations historiques, sur les enjeux de l'époque...

-  Bride Stories, T. 1, de Kaoru Mori, un manga qui nous entraîne sur la route de la Soie, une belle rencontre, encore, avec Amir, l'héroïne...et des dessins absolument magnifiques, et dépaysants...

-  L'air de rien, de François Morel, qui reprend deux ans de chroniques sur France Inter, et que l'on peut toujours entendre chaque vendredi à 8 h 55... Une rencontre très riche, intéressante, au coeur du théâtre de la Porte Saint-Martin et au Salon du livre de Paris... j'y ai découvert un homme simple, posé, ouvert à la discussion lors des nombreuses sollicitations sur le stand Denoël... Pour le livre, c'est une bouffée d'air frais, des coups de gueule, des sourires, des envies de rire aussi devant certaines références à l'actualité de ces deux dernières années... (je ne l'ai pas chroniqué ici, mais un commentaire se trouve sur la fiche Babelio de l'ouvrage). Pour information, M. Morel semble suivre avec intérêt les commentaires sur sa pièce de théâtre, via les blogs... ;-)

-  Les revenants, de Laura Kasischke. Alors là, celui-là, c'est une merveille ! Mais attention, car il doit y avoir une sorte de rite de passage pour entrer dans ce roman qui, apparemment, récolte des avis aussi bien positifs que négatifs...l'auteur écrit sur ce qui fait mal, accuse et condamne...et tout cela dans une écriture fantastique...d'où l'achat trois jours après avoir fini celui-ci, d'un autre roman du même auteur, pour ne pas la perdre trop longtemps de vue...

Et voilà, j'admet que ça ne fait pas beaucoup de livres lus, mais au moins je me suis régalé...le mois de mars s'est terminé avec La couleur pourpre d'Alice Walker, que je viens de terminer ce matin...Le commentaire va suivre très prochainement..c'est l'avantage d'avoir deux jours de congé !

Pour info, je me sus inscrite au défi STAR de Liyah, qui démarre demain...je vais tenter un démarrage en force, pour ne pas être la bonne dernière de ce mois de lecture (je compte sur l'avant-dernière place au moins)...Une première liste de lecture s'ébauche...Voyons demain quel sera le premier de la liste !

STAR-4-Les-lectures-de-Liyah

Bonne journée, et bon défi à celles et ceux qui en sont !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ohh de beaux achats !!!!! bonnes lectures.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci toi aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouh, que de lectures en prévision! Moi je suis un peu deg car je n'ai même pas réussi à lire un seul livre pendant ma semaine de vacances... Grrr!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> je pense profiter de mes jours de repos, et de mes soirées, à présent, pour lire, car franchement, ça me manquait quand je ne sortais pas mon livre deux jours de suite ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ferai aussi un brillant départ... en corrigeant beaucoup de copies (oui, je sais, cela ne compte pas, mais il faut ce qu'il faut).<br /> <br /> <br /> Après.... je compte sur l'expérience pour battre mon score.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> moi je viens déjà de boucler un livre...mais bon je ne peux pas faire ça de la journée non plus... et ce week-end je bosse alors... nous verrons comment cela se présente au fil de ce mois !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> te voilà prête pour le STAR !!!!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, le fait que ça démarre justement un jour de congé, c'est parfait ! je vais tenter de faire un bon départ !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents