Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Bride Stories, tome 1 par Kaoru Mori...

Publié par Valou076 sur 26 Mars 2012, 07:35am

Catégories : #littérature

Repéré chez des blogueuses, ce manga était un de mes objectifs durant le SDL, impossible pour moi donc de passer à côté.

Bride-Stories-1.jpg

Avec déjà deux romans à la main en arrivant à la section manga du pavillon japonais, il était nécessaire pour moi de rester sage, et de ne prendre que le premier volume. Je n'étais pas revenue à Rouen que déjà je voyais une légère pointe d'amertume se faire sentir...en tournant la dernière page de ce manga.

Car en effet, il n'invite qu'à une chose, prendre le suivant !

La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux, un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres moeurs...La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions...

Pourquoi celui-ci plus qu'un autre ? Sans aucun doute je mettrais en avant ses graphismes, la beauté du trait, la justesse et la précision des détails sur les costumes, la beauté des personnages et des paysages...Ce que l'on voit sur la couverture de ce roman, se retrouve dans l'ensemble de ce manga...

Une originalité m'a tournée vers ce titre. Le lieu servant de décor. La route de la soie, la Mongolie...A la fois magnifiques et dépaysants les décors réussissent en moins de deux à faire voyager aux côtés d'Amir, cette jeune femme mariée à un garçon de 12 ans, chose complètement improbable pour nous...

Je ne suis pas uen grande érudit en matière de manga. A part ceux réalisés par Ai Azawa (Nana, Gokinjo, Last Quarter...), je ne sais jamais sur quel auteur m'embarquer, les séries trop longues me repoussent, car je n'ai aps al possibilité des avoir tous...

En choisissant celui-ci je m'engage sur une série nouvelle, dont les tomes 2 et 3 sont d'ores et déjà en librairie (il va être difficile d'ailleurs de lutter longtemps avant de les prendre !).

Mon seul regretn aussi infime soit-il c'est justement la fin de ce premier volume qui donne la sensation qu'il manque des pages...pages à retrouver dans le tome suivant bien sûr...mais la coupure m'a semblée un peu brutale... Il va falloir que je me montre un peu patiente avant de prendre le prochain...

Je le conseille pour ceux qui rechignent devant les mangas aux dessins un peu minimalistes...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> le deuxième tome amène de nouvelles difficultés à la nouvelle famille d'Amir, quant au 3e tome,<br /> <br /> <br /> [ATTENTION SPOIL]<br /> <br /> <br /> il se centre sur le chercheur occidental qui part vers Istambul et fait la connaissance d'une autre jeune fille, il n'est plus centré sur Amir<br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est pas mal de passer d'un personnage à un autre, plutôt que de s'essoufler sur le même en ne sachant plus quoi en faire...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi j'ai déjà lu tous les tomes sortis et j'attends avec impatience les suivants ! :)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> tu sais si c'est prévu comme une longue série ?l'histoire est toujours intéressante ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est sûr qu'au niveau des graphs et des costumes; il est vraiment beau. En plus c'est plutot rare de tomber sur un manga sur la Mongolie, rien que pour ça j'ai aimé. Par contre je m'interroge si<br /> le scenario vaut le coup. A voir selon l'évolution de la série!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il parait que ça se suit bien au fil des tomes...je compte m'acheter les suivants très vite...car la fin est tellement abrupte...qu'il me tarde de voir la suite !<br /> <br /> <br /> Le thème de la Mongolie m'a également conforté dans mon choix !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents