Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Oups, j'ai fauté !

Publié par Valou076 sur 10 Mai 2013, 16:51pm

Catégories : #Autour du livre

Depuis un moment, je me rendais compte qu'il n'y avais pas d'achats compulsifs en matière de livres, à part au Salon du livre.

Comme ça devait vous manquer, ou à croire que j'étais totalement sevrée, je vous rassure, c'est toujours dans le sang, et il y a eu un petit craquage aujourd'hui...et je ne m'en veux même pas !

Achat du mois de mai...

Achat du mois de mai...

Hier, faisant un tour à la F..c, ma librairie n'ouvrant pas en jour férié, je me suis rendue compte que le 3e tome de la série de manga Cesare était sorti, je ne pouvais pas laisser passer ça sans rien faire ! Mais il fallait que j'attende que ma librairie ouvre !

J'y suis donc allée aujourd'hui, avec cette idée en tête. Mais le manga n'est pas revenu seul, comme vous avez pu le constater.

Profitant de quelques chèques cadeaux qui me restaient, j'ai orienté mes achats exclusivement autour du manga, en prenant :

- Cesare tome 3

- Bride Stories tome 4, que j'avais lu, mais pas encre en ma possession

- Les Enquêtes du limier, tome 1 Chien d'aveugle, parce que c'est un nouveau Taniguchi, et que j'adore ce mangaka !

Et puis c'est tout, enfin presque...

Car avant de me rendre chez le libraire, j'ai fait un passage chez mon bouquiniste, qui ne m'avait pas vu depuis longtemps... Je suis ressortie avec deux romans : Mystère rue des Saints-Pères et La Disparue du Père Lachaise, les deux premiers tomes de la saga signée Claude Izner... à 5 € les deux, c'était difficile de résister !

C'est pas très bien, mais j'assume, grâce aux petits prix et aux chèques cadeaux, qui m'ont fait dépenser une somme finalement dérisoire, comparée à la valeur réelle de tous ces titres réunis.

Il me tarde de retourner dans l'univers des Borgia en tout cas !

Pour info, dimanche prochain, le "Vivement Dimanche" de Michel Drucker sera avec François Morel, artiste qui est au sommet de sa gloire. Seront invités, Daniel Pennac, Bénabar, Les Des Chiens seront de nouveau réunis... et je suis dans le public ! Assise juste derrière François Morel, c'est impossible de me louper ! Pour ceux que ça intéresse c'est l'aprem à 14 h et le soir à 19h. Bonne fin de semaine !

Olivier Saladin et François Morel au Studio Gabriel...mais qui est la blonde à droite ?! (crédit photo : MisterT Richardson)

Olivier Saladin et François Morel au Studio Gabriel...mais qui est la blonde à droite ?! (crédit photo : MisterT Richardson)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Sharon 16/05/2013 18:04

J'ai adoré les enquêtes du limier ! Bride stories 4 est dans ma PAL.
Bonne lecture !

Valou076 16/05/2013 18:21

Je veux lire le "cesare" avant mon Taniguchi, mais ça en saurait tarder ;-)

Delphine 10/05/2013 20:15

Marrant de te voir à la télé, tu étais bien placée dis donc !

Valou076 10/05/2013 21:33

oui, ils nous avaient gardé cette place, comme nous étions invité !

Shelbylee 10/05/2013 19:58

Alors alors tu l'as lu????????????? Pas besoin de te préciser lequel ;-)

Valou076 10/05/2013 21:33

je me le réserve pour ce week-end...tu parles du Izner c'est bien ça :-D

yuko 10/05/2013 19:42

Génial ! J'espère que tu as passé un bon moment ^^ je le note et je regarderai ^^ à bientôt :)

Valou076 10/05/2013 21:32

oui c'était sympa, très impressionnant à regarder, et à suivre !

Bianca 10/05/2013 19:41

Oh la vilaine Valou qui a acheté plein de livres, c'est pas bien ça :) moi quand je faute, c'est pire que toi ! J'ai les Izner, j'ai lu le tome 1 mais le tome 2 reste à lire, s! ça te tente, on pourrait les lire ensemble le jour où tu souhaiteras te lancer !

Valou076 10/05/2013 21:32

oui pourquoi pas, je te tiens au courant dans ce cas ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents