Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Traversée de la France...

Publié par Valou076 sur 26 Avril 2011, 12:25pm

Catégories : #voyage

...pour un week-end en amoureux sous le soleil de Marseille ! 

Ce samedi, je pars. Car nous ne connaissons jamais assez notre beau pays qu'est la France, Un cadeau d'anniversaire que "cher et tendre" a reçu de ses parents l'année dernière, sera l'occasion tant voulu pour aller voir un lieu que nous ne connaissions pas, l'un comme l'autre. Ce cadeau, c'est un coffret Smartbox "Trois jours en France" dans lequel le logement est compris, pour un panel d'environ 80 destinations possibles à travers tout le pays. Pour atteindre la zone géographique que je ne connais pas, c'est facile, j'ai très peu voyagé. Par contre, le choix est un peu plus difficile à faire pour cher et tendre qui a traversé pas mal de villes françaises durant sa vie (je ne compte pas les étrangères)...

Après quelques comparaisons et, avouons le, un cahier des charges assez précis sur nos choix de destination, nous nous sommes tournés vers la ville de Marseille. Pour la première fois de ma vie, je vais découvrir la Méditerranée, une mer bleue azur, un accent à couper au couteau, le Vieux-Port, les terres de Marcel Pagnol et des héros de mon adolescence, Marius, César...(oui j'ai eu ma période trilogie marseillaise, et la version originale avec Pierre Fresnay et Raimu...pas Roger Hanin!)

Je ne sais encore si je tire ou je pointe, si quitter cette ville au bout de trois jours va me "fendre le coeur", mais en tout cas, je compte bien en profiter au maximum, investir dans un écran total pour couvrir ma pauvre peau blanche de Normande (déjà mise à mal par ces jours ensoleillés) et m'imprégner de ce qui fait la ville de Marseille. Admirer le point de vue de Notre-Dame-de-la-Garde, flâner sur les quais du Vieux-Port, éviter à tout pris un potentiel match au stade Vélodrome par contre, voir le ferry-boat d'Escartefigue (en version XXie siècle par contre!), sentir les pains de savon de Marseille et... accompagner avec un verre de vin blanc, mon copain qui prendra un pastaga bleu (si ça existe encore là-bas...), pour conclure une promenade dans les célèbres calanques...

Rien qu'en parlant de tout cela, l'univers autour de moi est ensoleillé et bleu, mon bureau s'illumine de couleurs chaudes et je m'impatiente à l'idée de monter à bord de mon TGV, direction, un nouvel univers. 

Week-end de découvertes et de promenades au programme donc, comme un goût de nouveau monde... j'ai vraiment hâte d'y être, et malgré le week-end prolongé de Pâques et son lundi férié... j'ai l'impression que la semaine traîne à passer. Au total, dix heures de train entre l'aller et le retour... également l'occasion de me rattraper dans mes lectures non?! A très vite pour des points de vue superbes sur la deuxième ville de France.calanque

marseille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je ne connais pas cette ville et pourtant mon oncle y a habité très longtemps ; il adorait ce lieu. Mon cousin y habite encore et vraiment il ne changerait pas de ville pour un empire. Merci pour<br /> ces photos qui donnent envie et profites-en bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'était un weekend parfait, du soleil, les calanques en croisière...un vrai bonheur! dur dur de revenir dans sa normandie quand même...dès que j'aurais acheté un cable reliant mon appareil photo<br /> à mon ordi (oui je l'ai perdu c'est malin!) tu pourras voir ce que j'ai vu..je pense en plusieurs posts tellement il y a de choses à dire. et j'ai avancé dans mes lectures grâce au tgv en plus!!!<br /> <br /> <br /> à très vite, ça me manque un peu de ne plus parler autant qu'avant avec vous. <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents