Difficile de passer une année sans faire un petit crochet par la Belgique. Surtout quand on a un conjoint qui ne jure que par la Belgique, et ses principales villes.
C'est ainsi que, début avril 2015, nous sommes partis pour Anvers, et Bruges. Bruges était ma condition, je m'en suis mordue les doigts, il flottait, j'ai failli me faire rouler dessus je ne sais combien de fois par des calèches... pour al peine, pas de photos, na !
Concernant Anvers, la ville ne m'est pas inconnue, pour y avoir déjà fait un ou deux passages. Aller dans cette ville c'est se plonger dans son architecture si flamande, si authentique. Profiter de sa richesse culturelle aussi. Résister pour mieux craquer à la terrible envie de se manger un cornet de frites et une gaufre avec du chocolat chaud dessus...
Parmi les points majeurs visités durant ce bref passage anversois, je vous propose de retrouver ici un passage au pied du MAS, qui rassemble plusieurs musées de la ville en un même endroit, tout en proposant aussi de découvrir, depuis son sommet un point de vue sur toute la ville, de jour comme de nuit.
Pour les amoureux de la calligraphie du vieux papier et de l'imprimerie, il y a un rendez-vous à ne pas manquez : c'est une visite au musée Plantin-Moretus, qui permet de découvrir l'histoire de l'imprimerie, dans un des lieux les plus prestigieux dans le domaine.
Il vous reste aussi, et avant tout, à flâner dans les rues de la ville flamande, éviter soigneusement le quartier rouge, près du port, qui est véritablement glauque à traverser... ou encore à découvrir le zoo d'Anvers, qui a la particularité, entre autres, d'être au cœur de la ville, d'être un des plus anciens zoos du monde, d'avoir une étonnante volière à papillons, et de se situer juste à côté de la gare, qui est également un joyau à visiter !
Bonne balade !
(Et pour agrandir les photos, il suffit de cliquer dessus)