Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Est-il possible de changer le cours des événements?...

Publié par Valou076 sur 26 Avril 2011, 11:48am

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

source_code.jpg...une nouvelle course contre la montre pour sauver des vies avec Source code !

Comme vous pouvez le constater, je ne suis plus aussi souvent sur la blogo et mes billets sont beaucoup moins réguliers qu'auparavant...Heureusement qu'il y  les lectures (même si elles sont parfois mauvaises!) et les sorties ciné pour me rappeler à votre bon souvenir. Je m'en suis encore bien sortie avec ce choix de séance ciné, hier soir. 

Tout démarre dans un train. Colter Stevens s'éveille le nez collé à la vitre avec , en face de lui, une femme qui semble le connaître. Qui est-elle? Qu'est-ce qu'il fait dans ce train? Nous pensons alors à une amnésie totale. Au bout de quelques minutes, une gigantesque explosion se produit, transformant le train en une grande boule de feu. Colter Stevens se retrouve alors dans une capsule, où on lui demande s'il a retrouvé celui qui a commis cet attentat ayant entrainé la mort de tous les passagers. Il n'est pas le personnage du train, il est un soldat se projetant dans le corps d'un professeur voyageant dans ce train, le temps des huit minutes restantes de sa vie, enregistré dans un code source. Le ut de sa mission: retrouver le responsable de ce bain de sang avant qu'il ne décime l'ensemble de la population de Chicago, dans un prochain attentat, et tout cela pendant ces huit minutes!

Difficile à comprendre là? Je le conçois, car il ne vaut mieux pas relâcher son attention durant le visionnage de ce film, poyur le coup excellent. Au début réticente en voyant sa durée (que 1h30 pour un film d'action!), je reconnais au final que le timing est parfait. Si nous ne comprenons pas tout, dès les premières minutes, c'est également le cas pour le personnage principal, Jake Gyllenhaal, lorsqu'il se retrouve devant Michelle Monaghan. 

Comment revivre perpétuellement les huit dernières minutes d'une vie, avec autant de cheminements différents? Suivez ce film et vous en jugerez par vous même. Il est question de terrorisme, de monde parallèle, de vie après la mort...autant de sujets de science fiction que j'ai véritablement tendance à favoriser en ce moment. 

Ce film n'est ni trop long, ni trop court, juste bien ficelé jusqu'à la dernière minute où le mot fin n'est pas celui que l'on croit...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents