Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Entre Western spaghetti et science fiction...

Publié par Valou076 sur 2 Septembre 2011, 14:00pm

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

...et pour les beaux yeux de Daniel Craig... Cowboys et envahisseurs, dernière sortie ciné !

Cowboys-et-Envahisseurs.jpg Rien que l'affiche, je ne sais aps vous, mais me concernant, je craque ! J'adore son esthétique, sa part de mystère, d'interrogations : qui sont ces envahisseurs ? Quelle est cette lumière bleue? Alors, ça, et si on ajoute le casting Harrisson Ford, Daniel Craig...c'était une obligation de voir ce film et d'y découvrir le duo sur grand écran.

Un homme se réveille en plein désert, nu pied, blessé, sans se souvenir de quoi que ce soit quand à son arrivée au milieu de nulle part... avec un étrange bracelet au poignet ! Il retrouve une toute petite ville, anciennement minière, sous la coupe d'un vendeur de bétail dont le fils se croit tout permis. C'est dans ce même lieu que notre inconnu retrouvera son identité, comme pilleur de diligence et meurtrier, plus connu sous le nom de Jake Lonergan. Mais, alors qu'il est embarqué dans une diligence pour passer devant la justice, une lumière étrange avance dans la nuit, et submerge la petite ville...

Ah Ah Keep your secret secret ! Je n'en dirai pas plus sur le sujet. Un bon moment de cinéma encore, avec de l'action, du suspense, de l'étrange...entre ça et les acteurs principaux, je peux dire que le film est agréable. 

Bémol ? Peut-être le mélange science-fiction/ western justement, il ne manquait plus que Lee Van Cleef et Clint Eastwood dans ses jeunes années. Si ce n'est pas le meilleur mélange des genres à faire, il n'en reste pas moins bon, et permet de voir l'actuel James Bond dans d'autres fringues que des costumes sur-mesure. Et Harrison Ford est vraiment bon en méchant grognon...

A noter la présence d'Olivia Wilde, que j'ai découverte par le biais de la série Dr House. Elle aussi est étonnante, et entre elle et Daniel Craig, les scénaristes s'en sont donnés à coeur joie pour les plans sur les yeux, un regard mystérieux par-ci, un autre par là...

Il y a bien quelques surprises dans ce film, quelques lichés aussi (mais que serait le ciné américain sans sa part de cliché !), cela reste un bon moyen de sortir au cinéma et de diversifier un peu les genres, surtout quand on commence à saturer de voir des films ne tournant qu'autour d'histoires de cul genre "Sex Friends", "Sexe entre amis", j'en passe et des meilleurs...

Un film à voir sûrement pour la famille mais je met une réserve pour les petits, j'admets que maintenant ils jouent aux soldats sanguinaires sur leurs consoles, mais certains éléments du film sont assez Waouh pour eux, quand même...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> si je trouve un ciné sans me perdre, j'y fonce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ben alors ce n'est pas exotique et charmant Poitiers? y en a qu'une pour m'envoyer "Je susi perdue", d'une ville que je ne situe qu'à grande peine sur la carte !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Aaaahhhh !!!! Daniel Craig... <br /> <br /> <br /> Rien que pour lui, ce film me tente <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est vrai qu'honnêtement, il était une desr aisons pour lesquelles je voulais voir ce film...mais chuuut !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents