Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Ce qu'un évènement international entraine...

Publié par Valou076 sur 27 Mai 2011, 12:19pm

Catégories : #vie quotidienne

... dans une station balnéaire normande...Bienvenue au G8 sur les planches de Deauville !

Comme vous le savez, je suis de la Normandie (j'aime mes racines et j'ai tendance à régulièrement les rappeler...), et, comme vous l'avez obligatoirement remarqué aux informations, la petite ville modeste de Deauville (hum! ) accueille les grands de ce monde pour un sommet du G8 jusqu'à ce soir. Pour tout le monde, c'est "sympa", cool pour les commerces locaux, ça va faire venir du monde...

... et bien non, par ce modeste article sur mon blog, j'aimerai vous exposer ce qu'un évènement de cette taille représente pour la ville et ses environs. 

- Au total, pas moins de 12 000 gendarmes et policiers sont dépêchés dans cette zone pour veille à la sécurité des huits chefs d'Etat, qui représentent à eux seuls, plus de 60 % de la richesse mondiale. 

- Ce matin, en me rendant à mon travail, j'ai pu remarqué la présence systématique d'un agent des forces de l'ordre sur chaque pont, chaque entrée d'autoroute de l'A13...sans compter les nombreux convois de fourgons de CRS depuis le début de la semaine.

- Deauville est devenue la Cité interdite, Fort Alamo...en somme, un espace ultra sécurisé où, à moins d'avoir le précieux badge servant de laisser-passer, il est impossible de se rendre dans le coeur de la ville, autour des hotels Barrière et Royal, ou sur la plage et ses fameuses planches. 

- Dans la presse du jour, les journalistes sont heureux de présenter le bidon arrondi de la première dame de France, grâce à une super photo où elle regarde son ventre en le touchant de ses mains...Comme c'est mignon...

- Pour informations l'Air Force One de Barack Obama aurait atterri à Caen, les aéroports plus proches de Deauville ont des pistes trop courtes pour l'avion...flûte !

Alors tout ça c'est bien joli, mais il vaut voir aussi les méfaits de ce genre d'organisation. 

- Depuis plus d'une semaine la ville est bloquée au touristes, voire à ses habitants, par mesure de sécurité. 

- Aucun moyen de transports ne peut se rendre sur la ville, protection aérienne et fermeture des aéroports, pas de trains, et pas de bateaux de Honfleur à Cabourg.

- Les commerces font mieux de fermer plutôt que d'ouvrir car, bien évidemment, personne ne peut les atteindre...très intéressant de payer des employés une journée pour servir deux clients...

- Et la sécurité routière dans tout ça?!

- Des hélicoptères survolent à n'importe quelle heure Deauville et les villes et villages environnants. Le secteur est aux limites de l'état de guerre...et pour combien?

- Comment parler de la misère du monde quand on loge dans les suites les plus luxueuses qui soit !?? Rien ne sert de jeter la pierre sur la suite de DSK si c'est pour cautionner cela...pour moi c'est du pareil au même... 

- Ah et en dernière info, que ceux voulant se rendre à Honfleur demain ne compte pas trop sur cette escapade car les premières mesdames de se monde désirent s'y rendre, et par conséquent, les portes de la ville se ferment devant nos modestes frimousses !

Bref, deux jours qui emm*** un paquet de monde, qu'ils rentrent chez eux et qu'ils nous laisse tranquilles...de toute manière la presse ne retient que la grossesse de Carla pour ces deux jours...

A bon entendeur... !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> A chaque manifestation de ce genre je ne peux m'empecher de voir tout l'argent depensé qui servirait tant à d'autres causes!!<br /> <br /> <br /> quant à la grossesse de Carla,elle tombe bien hein? le bon peuple devrait etre touché par cela...<br /> <br /> <br /> bon courage!! dans quelques jours tu retrouveras ta ville et ta region au calme...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> à constater malgré tout que les journalistes en disent plus sur la grossesse que Carla et sa famille eux-même...je déteste vraiment ce genre de presse à potins totalement futile !<br /> <br /> <br /> ça y ets le calme est revenu aparemmennt..ça soulage, et les gens roulent de nouveau comme des c** sur la route OUF !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quoi !! Et mon marché du samedi matin à Honfleur !!! <br /> <br /> <br />  Je ne mangerai pas de bons produits frais car mesdames veulent faire un tour ? Sympa ! <br /> <br /> <br /> Et comme tu le dis, c'est la pagaille sur la ligne de train depuis plusieurs jours et moi qui suis dans l'Eure, j'ai été frolé par un hélicoptère à TRES basse altitude ce matin en allant bosser !<br /> J'ai même cru qu'il allait attérir sur la route tellement il était bas, mais apparemment, il suivait la ligne à haute tension (super avec les pales de l'hélico). <br /> <br /> <br /> Enfin bref, ils nous enquiquinent ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est joliment dit "enquiquinent" au moins pas de censure sur ce terme ;-)<br /> <br /> <br /> agaçant en effet, mais bon j'ai fait ma virée a Honfleur vendredi soir, pas de problèmes du tout...peut être que ça n'a pas été trop le bordel le samedi finalement...dsl pour tes légumes<br /> frais...évite les espagnols en touts cas :-/<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents