/image%2F0552326%2F20160102%2Fob_c606d4_recuperer-son-ex-en-2016.jpg)
On les voit venir doucement en se disant que l'on a encore le temps, et tout d'un coup les fêtes de fin d'année sont terminées. 2015 laisse sa place - enfin ! - à 2016. Avec cette nouvelle année arrive l'éternel lot de promesses de résolutions et de détermination pour affronter ces 12 prochains mois, de la meilleure façon possible pour que cette nouvelle année soit meilleure que la précédente.
Mais que retenir de 2015 ?
L'année dernière, à la même date, le 2 janvier, je regardais derrière moi pour me remémorer ce que cette année écoulée m'avait fait vivre. Un regard dans le rétro, que je vais renouveler, dans la même formule, en reprenant une méthode d'écriture croisée sur le blog de Galéa. Je n'ai pas trouvé d'autres manières de faire ce bilan. (merci Galéa :) !)
Mon année 2015, en quelques lignes :
C'est décidé, cette année sera la dernière en Basse-Normandie / Quelle horreur ! / Larmes aux yeux, boule au ventre / Comment le monde peut-il partir autant à la dérive / Vivre sa vie, coûte que coûte / Penser à l'avenir / Comment retourner près de mes proches ? / Je suis tata / Je veux voir mon neveu grandir / Dois-je changer de métier pour atteindre mon but ?
Désespoir du lundi matin, attente du vendredi soir / L'attente / Une chance inespérée / Nouveau boulot / Journaliste web / Retour en Seine-Maritime / Recherche d'appartement / Havraise / Métier-passion / Et si on adoptait enfin notre chat ?
Des vacances, quand même !
/image%2F0552326%2F20160102%2Fob_15a442_glencoe.jpg)
Week-end-crève en Bretagne / La Bretagne ne m'aime pas / Et si c'était l'Ecosse cette année / Ça vaut combien une livre sterling ? / C'est quoi ces tarifs de malade ?! / On prend ma voiture / Elle va tenir le coup ? / Facture douloureuse au garage, mais même pas peur / Road-trip de 10 jours / Anniversaire à Glencoe et Edimbourg / Se dire que le Royaume-Uni fait rêver / Ne plus vouloir partir / Rentrer, malgré tout / Isis s'installe chez nous / Gâter sur son chat / Parler des prochaines vacances / "Il me reste des pounds, on va à Londres ?" / On fait comment avec le chat ? Trois jours anglophones / On pourrait rester travailler en Angleterre ? / Il est vraiment temps que j'améliore mon anglais.
Cette année 2015 aura ainsi été complexe, comme toutes les autres me direz-vous, mais aura eu le mérite de donner son lot de bonnes nouvelles personnelles, pour éclairer un peu ce marasme ambiant, entre la peur des attentats, crainte pour l'avenir...
Je reste dans l'idée qu'il ne faut pas se laisser abattre, et relever la tête, malgré tout, même si parfois il est plus facile de baisser les bras. Je veux continuer de croire qu'il est possible de tirer le meilleur de ces mois à venir, et qu'il est toujours possible de trouver des éléments positifs pour continuer d'avancer.
Qu'attendre de 2016 ?
Je ne serai pas aussi exigeante que l'année dernière, maintenant que j'ai atteint mon objectif premier, trouver un nouveau travail et me réinstaller en couple. Objectifs de cette nouvelle année : poursuivre sur ma lancée / acquérir toujours plus d'expérience / trouver l'occasion de revenir encore en Angleterre aussi, ou en Ecosse, ou en Irlande / lire en anglais / arrêter de passer pour une débile quand j'essaie d'aligner trois phrases en anglais...
Trouver le moyen de ne pas faire mourir définitivement ce blog, complètement délaissé depuis des mois/ lire / lire / lire toujours plus de romans / Réduire cette PAL vertigineusement énooooorme !
Et pour le reste, je pense que l'année nous réservera suffisamment de surprises. Rien ne sert de courir, mieux vaut profiter de ce que l'on a, et de voir ce qui se présentera en chemin.µEn attendant, je vous souhaite de passer une magnifique année 2016. Qu'elle vous apporte de belles choses, des moments inoubliables et une santé de fer, de belles lectures pour les copines lectrices... et tour ce qu'il y a de mieux, pour faire de 2016, une belle année !
A bientôt sur les blogs, sur FB, ou dans la vraie vie ! Isis vous salue également !