Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Belle année 2015 à vous !

Publié par Valou076 sur 2 Janvier 2015, 10:48am

Catégories : #vie quotidienne

Belle année 2015 à vous !

Je ne vais pas dire que je suis en retard, les bons vœux pour l'année se distribuant durant tout le mois (on se cherche des excuses où on peut !).

Le foie gras, le saumon fumé, le rôti et la bûche sont digérés (je ne parle pas du vin et du champagne !), nous sommes le vendredi 2 janvier et je regarde dans le rétroviseur, en me remémorant les bons et les mauvais moments de l'année 2014.

En vrac on y retrouve : la fin d'une 3e année à travailler loin de chez soi, de son mec et de sa famille / des fous rires / des moments d'émotion / des sorties avec Lille, le zoo de Beauval... / Une semaine estivale fantastique à Lisbonne à la découverte de Belem, de l'Alfama, l'Oriente, de Sintra etc. / mais aussi le plaisir de partir chercher le soleil en décembre en se rendant quelques jours à Barcelone, en amoureux (ne cherchez pas, je n'ai pas encore publié de photos !) / profiter de ces moments à deux et les vivre à fond, en voyant revenir, vaille que vaille, ce p*** de lundi qui fait que je dois repartir, jusqu'au week-end suivant / voir la vie d'amis changer, voir ça de loin, et se dire que l'on n'en fait plus vraiment partie, voire plus du tout ...

Mais heureusement, 2014 a aussi été l'année où j'ai pu lire des romans extraordinaires et des moins bons (aussi !) (Top de l'année 2014 en cours de réflexion !) / continuer de discuter via les réseaux sociaux et les blogs avec des nanas formidables, à travers toute la France, et pouvoir partager avec elles des découvertes livresques (petit clin d'oeil à George, Elodie, Galéa, Aifelle,Estellecalim et bien d'autres encore !) / découvrir Downton Abbey et devenir accro / se dire que l'on ne lit jamais assez / que l'on ne regarde jamais assez de films aussi / se dire que les bonnes résolutions de l'année 2014 n'ont pas toujours été tenues...

Et par conséquent qu'il est temps d'en refaire d'autres, pour l'année à venir / se faire des promesses / des projets qui se construisent progressivement pour l'avenir / vouloir enfin adopter son chien / se dire qu'il faut donc changer d'appart / changer de ville peut-être / et bouger sa situation professionnelle / prendre le temps de mieux retrouver ce que j'aime / arrêter de perdre mon temps précieux dans des futilités / peut-être faire en sorte d'être utile à la société / et si cela impliquait un vrai changement ?

Décider de faire plus attention à moi aussi, perdre du poids / arrêter de me prendre la tête, ou au moins travailler là-dessus (on ne change pas tout ça en 1 an !) / savoir ire merde à ceux qui méritent de recevoir un merde ! / retrouver ceux que je n'ai pas vu depuis des mois / arriver à ne plus croire que je vis pour mon travail et non pour moi et les autres...

Vaste programme n'est-ce pas ! Je lâche tout en vrac grâce à une petite méthode croisée chez Galéa, qui l'a elle-même vue chez quelqu'un d'autres il parait, méthode qui me semble la mieux pour faire un point sans tergiverser, et aller de 'lavant plus vite.

Pour cette année 2015, je vous souhaite tout ce qu'il y a de mieux pour embellir vos vies, et faire que cette année soit la plus belle à vivre, avant de faire encore mieux pour la suivante. Je ne vais pas souhaiter la paix dans le monde car je n'ai pas envie de faire celle qui croit à cette utopie, mais j'ose espérer malgré tout que certaines choses puissent s'arranger un jour, ici et ailleurs...

Merci à tout d'avoir été là, en me lisant, en n'oubliant pas ce blog que moi-même j'oublie de temps à autre. Il a eu quatre ans cette année, c'est à la fois peu et beaucoup. Pour moi, c'est énoooorme de voir qu'il est toujours là, et que j'y croise encore des nouvelles personnes, aux côtés d'autres qui me suivent depuis déjà quelques années. Merci à vous tous. Je ne peux pas promettre d'être plus régulière dans ces pages, mais je peux vous garantir qu'à chaque livre lu, à chaque voyage ailleurs, je pense à vous, et à ce que je peux vous en dire !

Belle année 2015 à vous tous, et à très bientôt !

Belle année 2015 à vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Meilleurs voeux pour cette année 2015 !
Répondre
V
tous mes voeux à toi aussi !
A
Une belle et douce année 2015 à toi aussi.<br /> Bises
Répondre
M
Très belle année à toi Val, j'aime te lire et tu me le prouves encore une fois. Je te souhaite une belle année 2015 exactement comme les voeux de Brel en 68. <br /> Bises
Répondre
V
Merci pour ton message, c'est adorable. J'aime aussi passer te lire, et ton billet autour de Jacques Brel était superbe, il m'a donné envie d'écouter ses chansons une nouvelle fois ! cet homme était un génie.
G
Très beau billet ma Valou Chaque année on remet les compteurs à zéro, on est plein d'enthousiasme devant ces 12 mois qui se profilent et restent à découvrir en souhaitant qu'ils seront aussi beaux qu'on les espère, je le souhaite pour toi ! Bises et merci !
Répondre
V
Merci ma belle ! je te souhaite la même chose... et cette année on se débrouille pour se retrouver à Paris ;-)
E
Merci pour le clin d'oeil Valou :) Une belle année à toi et les tiens, pleine de beaux moments ! C'est vrai que ces bilans ont l'avantage de laisser les poids derrière soi ;)
Répondre
V
et de se préparer pour les suivants ;-) on va faire de cette année un 2015 qui déchire !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents