Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Quelle PAL pour l'été 2014 ?

Publié par Valou076 sur 19 Juillet 2014, 09:22am

Catégories : #vie quotidienne, #littérature, #lecture d'été

Premier extrait de PAL d'été, des SP, des livres perso...

Premier extrait de PAL d'été, des SP, des livres perso...

Cela m'est revenu en faisant un grand tilt dans la tête : je n'ai absolument pas parlé de mes objectifs de lecture pour mon mois de vacances et, plus généralement, pour l'été 2014 ? Scandale !!!

Alors autant vous l'avouer tout de suite, j'ai les yeux incroyablement plus grands que le ventre, je n'imaginais même pas que c'était possible. J'ai l'impression que tout est possible en un mois de vacances, et je charge la mule comme jamais, entre Service presse via mon boulot, ma PAL perso, et des derniers achats "scandaleux" réalisés il y a quelques jours, dans une librairie magique et ensorcelante du Havre : La Galerne.

Bref, faisons un petit récapitulatif de cette énorme pile d'été, et imaginons que, dnas le meilleur des mondes, je puisse lire tout ça (il faut bien rêver de temps à autre !)

Service presse

Ces derniers se tournent essentiellement autour de la rentrée littéraire programmée pour le 21 août, avec, chez Albin Michel :

- Pétronille, d'Amélie Nothomb, auteur que je n'ai pas lu depuis des années,

- La Belle de l'étoile, de Nadia Galy

- La Dévoration de Nicolas d'Estienne d'Orves

- L'Enfant des marges, de Franck Pavloff

- hors rentrée littéraire, j'ai également Un Ciel rouge, le matin de l'Irlandais Paul Lynch

Chez JC Lattès, trois romans sont également arrivés sur mon bureau, et j'en ai sélectionné un pour mes congés, à savoir Les Amants spéculatifs, d'Hélène Risser.

Babelio

Ensuite, deux ouvrages gagnés grâce aux opérations Masse Critique de Babelio :

- Victoria, l'apogée de l'Angleterre de Guy Gauthier, biographie de 400 pages... gloups !

- One Model Nation, bande dessinée par le chanteur des Dandy Warhols Courtney Taylor-Taylor, avec Jim Rugg.

Quelle PAL pour l'été 2014 ?

Achats La Galerne

Viennent ensuite les nouvelles recrues, qui me font prendre pleinement conscience que je ne pourrai jamais atteindre mes objectifs :

- Lady Susan, de Jane Austen

- 84, Charing Cross Road, d'Helene Hanff, roman épistolaire parlant du livre et des libraires

- Les Heures silencieuses, de Gaëlle Josse, croisé à de maintes reprises sur les blogs

- La Promesse d'Odessa, de Natacha de Rosnay, une histoire qui m'attirait, au coeur de la Russie impériale et pendant la révolution de 1917

- Le Journal de Mr Darcy, d'Amanda Grande, première austenerie arrivant chez moi, et déjà en cours de lecture !

PAL personnelle

Et enfin, ceux qui étaient déjà là, attendant leur tour :

- Misericorde, de Jussi Adler-Olsen, conseillé par une bibliothécaire

- Le Grand Coeur, de Jean-Christophe Rufin, qui me poursuit depuis des mois

- Une Relation dangereuse, de Douglas Kennedy, car il est temps de retrouver un roman de cet auteur !

- Cranford, d'Elizabeth Gaskell, histoire d'ajouter un classique à l'ensemble (c'était avant l'achat de Lady Susan !)

- La saga Harry Potter, de J.K.Rowling, avec les trois premiers tomes de juin à fin août. Prochaine étape : Le Prisonnier d'Azkaban.

J'ajoute à l'ensemble (oui, je sais !) deux guides touristiques sur Lisbonne, pour mon voyage d'une semaine dans la capitale portugaise, et un manga de Jiro Taniguchi : Un Ciel radieux !

D'ailleurs, le ciel est trop radieux chez moi, et je suffoque radicalement, il est temps de me rafraichir ! Bonnes vacances livresques à tous !

Dernier extrait de PAL, pour cet été 2014

Dernier extrait de PAL, pour cet été 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tu pars pendant combien de temps ????? :D Bonnes lectures et bonnes vacances !
Répondre
V
J'ai eu quatre semaines de vacances, cette liste comprend des envies de lecture sur toute la période estivale, pas seulement ma semaine à Lisbonne, rassures-toi ;-)
L
Le livre "Le grand coeur" ne cesse de se trouver sur mon chemin donc j'aimerai bien le lire je crois
Répondre
V
J'hésitais à le prendre pour mon voyage, mais il patientera encore un peu...
P
Ta valise va-t-elle être assez grande ;)<br /> Beau programme ! <br /> Bonnes vacances alors !<br /> Anne
Répondre
V
Valise pas assez grande c'est sûr, et comme j'ai oublié mon e-book sur mon lieu de travail, il va falloir que je sélectionne deux ou trois titres pour mon départ à Lisbonne dans quelques jours. D'ici là, j'écrème un peu en lisant quelques tomes !
Y
J'ai hâte de connaitre ton avis sur Le grand coeur !
Répondre
V
J'espère avoir le temps de le lire durant cet été, depuis le temps que je cours après ^^
S
Bonnes lectures ! <br /> Je viens de lire Misericorde, j'ai beaucoup aimé. Quant à Cranford, je compte le lire pendant mes vacances. J'ai lu Journal de monsieur Darcy ... en janvier 2013. D'autres austeneries m'attendent.
Répondre
V
C'est ma première austenerie et je troue ça pas mal... Difficile de se lancer quand on aime les romans de Jane Austen ...<br /> Miséricorde m'a été conseillé par une bibliothécaire passionnée, je ne pouvais que me l'acheter !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents