Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Le Sommet des dieux, 5 volumes de Jiro Taniguchi et Yumemakura Baku

Publié par Valou076 sur 21 Octobre 2013, 08:37am

Catégories : #manga

Le Sommet des dieux, 5 volumes de Jiro Taniguchi et Yumemakura BakuLe Sommet des dieux, 5 volumes de Jiro Taniguchi et Yumemakura BakuLe Sommet des dieux, 5 volumes de Jiro Taniguchi et Yumemakura Baku
Le Sommet des dieux, 5 volumes de Jiro Taniguchi et Yumemakura BakuLe Sommet des dieux, 5 volumes de Jiro Taniguchi et Yumemakura Baku

Il y a des livres qui marquent, qui apprennent énormément au lecteur, qui promettent des émotions fortes, ou encore de voyager...

Et il y a "Le Sommet des dieux", qui permet de vivre tout cela à la fois.

Jiro Taniguchi, que je ne présente plus dans ce blog, travaille sur les écrits de Yumemakura Baku, pour imager les formidables aventures d'alpinistes de renom, qui décidèrent un jour de vaincre l'Everest, au péril de leur vie. Cette ascension à plus de 8500 mètres, là où l'oxygène se fait rare et où tant d'hommes ont perdu la vie, le mangaka nous emporte sur les épaules de ces grands hommes pour nous présenter les magnifique paysages de cette montagne impitoyable.

Cette découverte a été possible grâce à ma collègue, qui m'a prêté un à un ces volumes d'une très grande richesse, historique, mais aussi graphique. Avec "Le Sommet des dieux", Jiro Taniguchi est sans aucun doute possible au sommet de son art, tant les paysages qu'il nous offre son dignes des plus belles prises de vue en montagne, en détaillant avec finesse ces glaciers, ses sentiers à même la roche, ces pans de montagne infranchissables, cette montagne encore vierge de toute trace de l'homme.

J'ai dévoré les trois derniers titres de cette série désormais terminée. Impossible de me aire lâcher prise, je voulais savoir.

Il y est question des premiers alpinistes tentant de conquérir le plus haut sommet du monde, mais aussi de Habu, un alpiniste d'aujourd'hui qui ne vit que pour l'escalade, qui en veut toujours plus, se surpasser encore pour monter à des niveaux de difficulté inégalés.

Pour les adeptes de paysages montagneux, de grands exploits et de frisson (on est quand même sur l'Everest !), une série incontournable !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis en train de les lire - très bien, en effet, même si certains passages son (inévitablement) plus intéressants que d'autres.
Répondre
V
le 5 m'a surpris aussi dans son déroulement...mais cette touche finale...waouh ! j'ai vraiment été emportée par cette série, et quel voyage !
L
Alors synthèse (très) positive même si cela ne sera pas mon favori de Taniguchi. Au tout début du 5e tome, avec le retour au Japon de Fukamachi, je me suis dis "mais pourquoi encore tant de pages, ça va être redondant, que peut-il arriver de plus ?" Et puis en fait, j'ai bien aimé toute cette partie au Japon et ensuite j'ai beaucoup aimé la fin; lorsqu'il retrouve Habu, j'avais presque les larmes aux yeux - très beau.
V
alors ;-) ?
L
J'ai terminé le 4e que j'ai trouvé moyen; il me reste le 5 pour finir en beauté ;-)
V
tu as la série des 5 ? tu verras que plus tu avances moins tu arrives à le lâcher !!!
L
J'adore Taniguchi et n'ai toujours pas lu celui-ci. Erreur à réparer rapidement, visiblement !
Répondre
V
:-D
L
Pour le coup, j'ai presque envie d'une tempête ! ;-D
V
Si tu les lis sous un tempête comme celle de dimanche et lundi ça te mettra bien dans l'ambiance !
N
Les dessins sont somptueux, très impressionnants. Dessiner la montagne semble si difficile...
Répondre
V
C'est en tout cas un défi réussi pour l'auteur
A
5 volumes dans la montagne ? Non, c'est trop pour moi !
Répondre
V
Ah non, ce n'est pas possible là ;-) ...il y a de l'histoire, de beaux paysages, et plein plein de choses qui sont très très intéressantes :-D
M
Totalement d'accord avec ton article, j'ai adoré également cette série! C'est rare de trouver dans une histoire suspense, pur plaisir narratif (les pages qu'on tourne et tourne) et une réelle finesse dans l'analyse des sentiments humains. Et bon, les dessins de Taniguchi, voilà quoi. Bonne lecture du prochain Taniguchi alors ;)
Répondre
V
Pas chroniqué ici, mais il est lu déjà... ;-)
M
Quartier Lointain c'est très très bien aussi! :)
V
Merci. Je ne sais pas encore quel sera le prochain titre au programme... j'ai encore du choix ! je n'en ai pas lu énormément de lui jusqu'à présent !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents