Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Quelle sera ma rentrée littéraire ?

Publié par Valou076 sur 19 Septembre 2011, 13:01pm

Catégories : #Autour du livre

... Zaza pose toujours sa question du lundi parmi tant d'autres...et cette interrogation ne pouvait pas être absente de mes pages, en cette journée de retour au pays et de reprise des taches ménagères.

Il est temps que je vous l'avoue, je ne suis véritablement l'actualité qe depuis un peu moins d'un an, suite au lancement de ce blog...auparavant ej prenais ce qui me tombait sous la main, je papillonnais d'un roman à un autre en espérant trouver de temps à autre la perle rare et ..pour tout vous dire, je lisais également moins par rapport à maintenant !

Pour cette rentrée littéraire, je me suis lancée dasn al découverte des romans, j'ai établi une sélection grâce à la lecture du magazine Lire, et je me suis également fiée aux commentaires de toutes ces lectrices partageant sur la toile, coups de coeur et coups de gueule...

Un roman a de suite attiré mon regard, il s'agissait du dernier de Delphine de Vigan "Rien ne s'oppose à la nuit".

 rien-ne-s-oppose.jpg

Pourquoi ? Je ne saurais véritablement le dire. Ce n'est pas un sujet de lecture facile, les troubles psychologiques d'une mère... J'ai déjà chez moi, du même auteur, " Les heures souterraines", sans l'avoir encore lu. Il faut bien se l'avouer, une chose m'a fait valider ce roman, son visuel, et sa couverture qui est indubitablement une des plus belles de cette rentrée... Je vais recevoir d'ici peu ce roman, grâce aux matchs de la rentrée littéraire, à l'instigation de Price Minister..il me tarde d'avoir ce roman entre les mains...

La rentrée littéraire, ça se pase aussi à l'étranger, et j'ai jeté mon dévolu sur le dernier roman de l'Irlandais Joseph O'Connor "Muse", dnt j'ai démarré la lecture il y a quelques jours.

o-connor-muse

Il me tarde de me replonger dedans...Comme je suis légèrement maniaque avec mes roans, il m'était impensable de l'embarquer dans une valise, un sac à main, pendant mon week-end à Porto, de peur de l'abîmer. Résultat, un bon Douglas Kennedy lui a volé la vedette !

Pour ce mois-ci, une dernière rentrée littéraire doit arriver également chez moi, grâce cette fois-ci à la Masse Critique de Babélio, je trépigne devant ma boîte aux lettres en attendant la venue du roman "Le kiosque", de la Russe Olga Grushin...

Et voilà, c'est ça ma rentrée littéraire, loin des Amélie Nothomb et autre Beigbeder !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Comme toi je vais recevoir "Rien ne s'oppose à la nuit" grâce à PriceMinister, j'ai hâte car j'adore cette auteure! "Les heures souterraines" est très bien, tu verras ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai également hâte de lire ce roman, c'est dingue je me suis senties de suite attirée par le dernier de Vigan, en ayant lu aucun de ses romans pour le moment...je ne pouvais résister à cet<br /> appel... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ah non tu dois confonfre, ce n'est pas moi, c'est un peu loin de ma Lorraine, même pour Douglas!   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah oups...j'avoue que la route est un peu longue...mais bon quand on aime ;-)...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je vais recevoir Freedom, on vient de me prêtrer le De Vigan, en ce moment de rentrée fatigante je lis le dernier Françoise Bourdin (ça se lit sans faim!), et il y a qqs autres bouquins du moment<br /> qui m'intéressent...entre autres évidemment le Kennedy!et j'ai adoré le Foenkinos. bref je trouve que c'est une rentrée littéraire plutôt pas mal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Poenkinos ne me tente pas du tout... Kennedy il me tarde de le voir le mois prochain (j'aiappris que tu serais peut être de la partie ;-) ! )j'ai un Bourdin mais pour l'instant ça ne me branche<br /> pas... j'ai hâte de pouvoir me consacrer aux deux partenariats à venir dans cette BAL désepérement vide, je me donne l'impression d'être une gamine à l'approche de Noël !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J' aurai du choisir le Vigan, je regrette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> non tu as fais un bon choix avec Maupin comme tu l'adore...pour le de Vigan vois pour le mois prochain ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> deux romans que j'aurais aussi la chance de lire et qu'il me tarde de recevoir surtout le Muse je dois avouer ! belle rentrée et belles lectures !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> belles rentrée à toi aussi chère amie, en attendant de mettre en commun nos impressions de lecture...bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents