Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


comment une journée peut dépendre...

Publié par Valou076 sur 7 Décembre 2010, 10:12am

Catégories : #alors ça bosse ?

...de 40 centimes!

Hier, je sors mon nez de l'appartement et je me décide d'affronter le froid hivernal et les hostilités rouennaises. J'avance tranquillement dans les rues de la ville, j'observe ce qui m'entoure en espérant avoir un petit quelque chose à me mettre sous la dent pour un potentiel petit article. Je passe devant une maison de la presse, ça tombe bien, j'ai le journal à prendre.

Dans ces boutiques, mieux vaut prendre la presse locale avant de sortir plutôt qu'aussitôt rentrer car, dès lors, une paire d'yeux vous suit en même temps qu'elle enregistre les achats d'un tel, et plus le temps passe, plus le regard devient suspicieux. Cela d'autant plus si vous osez ouvrir un page du dit-journal pour lire les faits divers. Il ne vous reste qu'un demi-minute de tranquilité avant que l'on vous demande de manière hostile si vous avez l'intention d'acheter le journal. Je me demande s'il appelle la police au cas où il me prendrait de répondre par la négative!

Afin de soulager l'anxiété du vendeur, mais aussi l'exaspération qui m'envahit face à cet ersartz d'espionnage, je passe à la caisse...oups le porte-monnaie est quasi-vide,il ne reste tout juste que 40cts pour le pain et une autre revue, un bouquin...En gros, tout achat envisageable quand je flâne en ville. Direction la banque!

Sauf que j'avais oublié que c''était lundi, et ce jour, les banques sont fermées, mais aussi toute potentielle opération sur un compte,surtout les versements...Je suis ressortie de ma banque avec...40 cts en poche! Bizarrement, ça n'intéresse plus beaucoup de rester en ville quand on voit que même un croissant est au dessus de nos moyens du jour...

recently_03_68.jpgPour être claire, ce que j'attends, c'est le versement de mon allocation, aujourd'hui encore! Et oui, les loyers vous ne devez pas les payer avec une journée de retard, de même pour les charges, le frigo vide doit bien finir par être rempli, les employés tiennent à être payés à la fin du mois ou pour le 1er du mois suivant...Pour l'ARE, vous devez attendre que votre actualisation soit prise en compte! C'est un système qui remet à jour votre dossier chaque mois et qui réévalue le cas échéant, le montant de l'aide versée. Cette opération commence aux environs du 27 de chaque mois pour finir trois semaines plus tard...j'ai appris aujourd'hui que rien ne sert de courir avec eux (..partir à point non plus!) même si nous sommes les premiers actualisés...l'ARE ne sera pas sur le compte dès le 2 du mois. Nous serons le 8 demain et j'attends encore...

J'aime ça à quelques jours de Noël, ils savent rendre la vie facile!

L'avantage de tout ça, c'est que j'ai trouvé l'alternative du lieu où je vivais avant, pour ne pas trop dépenser. A la campagne c'est 15 km minimum pour un pain, et s'il n'y a pas de fond, pas de sortie. A Rouen, il  reste le lèche-vitrine, au sens propre du terme, rester chez soi et attendre que Pôle est profité de sa paie et qu'il songe à s'occuper de ses chômeurs...

Malgré l'ouvrage sorti il y a peu, 183 jours dans la barbarie ordinaire par Marion Bergeron, ex-employée de Pôle, je songe y travailler, ils ont la vie belle quand même...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Comme tu décrit bien le quotidien..avec 40 cts on avait,plein de bonbons...mais c'était il y a longtemps..aujourd'hui..on oubli..mais tu gardes ton humour..et cela n'a pas de prix..Bon courage..<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> aujourd'ui avec 40 cts je peux à peine prendre une chouquette....!!<br /> <br /> <br /> mon humour c'est un peu comme mon arme de défense, merci pour tes encouragements<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> valou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bienvenue dans la communauté musique à coeur ouvert!!! à mercredi! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci à toi de m'y accueillir...à demain! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour valou! c'est pas que je veux te demoralisé davantage .Mais chez Pôle et ces potes.On licencie pres de 1900 personnes bientôt .J'en conclu que cela ne risque pas d'aller plus vite!!! Pour<br /> l'instant ils sont en grèves et on en entand peu parler.<br /> <br /> <br /> Et toi comme beaucoup tu attend!<br /> <br /> <br /> Tient ce sera ma pensée du jour na! Bisous Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> t'en fais pas mamé, contrairement à hier je ne suis pas démoralisée, je condamne ces pertes de temps lamentables et ce fonctionnariat qui enraille la machine...en espérant que ce ne soit pas la<br /> minorité active de chez Pôle qui va âtre licenciée mais bien tous les "glandeurs" profitant d'un système aux limites du permissif..<br /> <br /> <br /> bisous valou<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents