... bizarre me direz-vous...de mon côté c'est ce que j'ai retenu en allant voir au cinéma Switch avec Eric Cantona !
Pourquoi je suis allée voir ce film? Pour
plusieurs raisons. Trop de monde encore pour Harry Potter, je laisse filer la première vague de fans. Parceque mon porte-feuille fait vache maigre et que même si j'ai une folle envie de voir le
dernier HP, ça me saoule de débourser encore un supplément 3D...pourquoi ce n'est plus possible à présent de voir un film sans se taper ce supplément une fois sur deux inutile, ou tout de suite
intéressant pour quelques scènes !
Bref, ce n'était pas le moment même si l'envie de voir la fin de cette saga génialissime est de plus en plus forte.
Passant outre les idées reçues sur un ancien footballeur jouant le rôle principal d'un film, je me suis rendue vendredi soir dans mon cinéma pour voir ce film, qui avait un synopsis assez intéressant. Sophie Malaterre, de Montréal, vit une période creuse dans sa carrière d'illustratrice de mode. Pas de commande, mais aussi pas de petit ami, en cette période de vacances estivales, ça la fout mal... !
Une fille sortit plus ou moins de nul part lui propose le plan qui change toute une vie. Mettre sa maison en location dans un site d'échanges de domicile, Switch.com, et trouver un propriétaire parisien voulant se rendre chez elle pour quelques semaines. "Paris ça change toute une vie" dira cette vague connaissance aux conseils si avisés...et elle ne sais pas de quoi elle parle car en effet, Sophie Malaterre va voir sa vie bouleversée.
Une nuit après son arrivée dans la capitale française, Sophie se fait arrêter par la police, qui découvre dans le logement (très chic avec vue sur la tour Eiffel) un cadavre décapité, mutilé. Il s'agit du corps du petit ami de Bénédicte Serteaux. Mais première grosse surprise du film, les policiers l'appelle par ce nom, et tous ses papiers sont au nom de la propriétaire du logement. Coup monté? Schyzophrénie? Une course contre la montre pour retrouver la trace de la folle furieuse ayant commis ces actes se lance, et la vérité semble impossible à découvrir, pour cette jeune Canadienne complétement prise au piège.
Peut-être le sentez vous dans ma manière d'écrire ce résumé, mais plusieurs choses m'ont quelque peu...comment dire...rendue sceptique sur le fond de l'histoire.
Déjà, le détail qui tue (si on peut dire) : voir trois fois des plans sur la pauvre Sophie, les seins à l'air, prenant sa douche pour se sentir mieux...c'est minimum deux plans de trop ne servant strictement à rien pour ce film. Nous sommes sûrs d'ne chose l'actrice est prête à faire des scènes mi-nue !
Si ma dernière séance ciné avec Tom Hanks (ici) m'a fait découvrir un film naïf, ici l'actrice elle-même fait naïve. Petite fleur innocente complétement perdue dans cet enfer...désolée mais elle n'a pas la tête de celle capable de s'enfuir arme au poing en quête de la vérité.
Cantona n'est pas trop mauvais, c'est l'ensemble des policiers qui l'est par contre! Incroyable de les voir autant patauger...
Hallucinant qu'une nana fauchée puisse se payer du jour au lendemain un vol Montréal-Paris !
Hallucinant qu'à peine inscrite sur le fameux site Switch.com, déjà la réponse de la Parisienne arrive en disant dans 20 h tu es chez moi et moi je serai chez toi !
Bref, des incohérences en veux tu en voilà pour un film bien mais sans plus, avec des scènes particulièrement trashes par moment...
Une fois ça m'a suffit, et il est grand temsp que je retourne voir un film qui ne me decevra pas... Harry Potter ?!