... et pour moi, la fête de la musique ce n'est que du bruit !
Comment peut-on changer en si peu de temps? C'est quoi deux ans dans une vie franchement?
Hier soir, je me suis rendue à la fête de la musique de Rouen, allant sur quelques lieux où il était promis "une animation d'enfer"! Résultat des courses, je croise le premier groupe, une sorte de chorale revendicatrice qui n'a que des "discours" politiques à la bouche et des hymnes dignes de la prochaine manifestation...là déjà je souffle en me disant qu'il n'y a aucun moyen d'échapper à la politique !
Rendez-vous sur la plade de l'Hotel de ville...au secours c'est bruyant, mes tympans sont à deux doigts de rendre l'âme !
MAIS QU'EST-CE QU'IL M'ARRIVE ???
Sur ce constat terrible sur le temps qui passe, je me revois au même endroit, deux ans plus tôt, et j'en ai la chair de poule. Entre amis, bière à la main, les reste d'un pack dans le sac, déambulation dans tous les coins de la ville en rigolant sur des prestations plus ou moins douteuses de la part de (pseudo)musiciens, un passage dans un bar miteux pour boire sa spécialité : le "chien enragé (shooter vodka-piment ça fait mal!), avant de repartir dans deux appartements différents...et rentrer se coucher à 6 h du mat'...
Hier soir, j'en avais plein les mollets à 22 h 30...j'admets que là je bosse mais quand même...je ne fête mes 25 ans qu'au mois d'août, c'était pas il y a vingt ans!
Et alors, s'il faut continuer sur les choses plus frustrantes encore, j'ai vu des femmes échappées de leur résidence de retraités tout pimpantes à minuit dans les rues...dîtes moi qu'elles avaient fait la sieste durant l'après-midi !
Et voilà à quoi ressemblait ma fête de la musique d'hier soir...je n'avais qu'une idée en tête : rentrer chez moi, m'installer avec mon bouquin et dormir ensuite... c'est génial non?
Je n'aime pas faire ce constat sur le temps qui passe, j'ai tellement la sensation que tout me file entre les doigts, le temps, les contacts, les sorties de jeunes...c'est étrange...
Tant de choses ont passées depuis ces trois dernières années. A cette époque, j'ai vécu une sorte de cassure, une rupture nette entre ma vie que je menais, et ce qui devait suivre ensuite. Problème de fric, retour chez les parents suite à une colloc' désastreuse et la séparation avec des amies. Une nouvelle vie à 80 kms de mon précédents lieu de vie, un travail en restauration qui me prenait tous ces temps libres que je pouvais avoir auparavant...et une sorte d'incompréhension entre moi et ceux qui partageaient ma vie d'étudiante à Rouen.
Au final, les ponts se sont coupés, les nouvelles données ne se font que lors d'une rencontre par hasard dans les rues, ou le traditionnel message de nouvel an...et apprendre par Facebook qu'à présent, ils bossent aussi, ils s'installent en couple, se marient...
La pilule n'est pas facile à avaler, comment tout peut passer si vite et provoquer autant de situations auxquelles tu n'es jamais préparée...
Aujourd'hui, je partage ma vie depuis plus d'un an avec quelqu'un de formidable, mes quelques amis sont toujours aussi fidèles malgré les absences prolongés, et les rendez-vous manqués...Tout baigne, j'ai enfin un travail qui me plait et pour lequel je m'investis à fond...
...mais quelque part, je pense regretter encore longtemps ces moments partagés avec ceux menant leur vie ailleurs...
Manifestement nous ne pouvons vivre sans regret à propos de tel ou tel chose...c'est si compliqué de vivre sans avoir ce sentiment de rater ou de perdre quelque chose?
Waouh, il faut que j'arrête d'écouter de la musique nostalgique, ça ne me vaut rien...allez zou ! je change la playlist, m'excuse de vous plomber le moral et retourne à ma lecture !