...L'homme qui voulait vivre sa vie.
Tout d'abord je signale cette grande performance, encore, de Romain Duris, qui a su aller au delà des rôle prédéfinis il y a quelques années (Xavier de l'Auberge espagnole et des Poupées russes) et faire de chacun de ses personnages des hommes forts, bouleversants ou bouleversés (si ce n'est les deux!)
C'est l'histoire d'un homme pour qui tout semble réussir, belle maison, famille...sauf qu'un jour, BOUM, il est persuadé que sa femme le trompe (c'est le cas), sa vie ne lui va plus, il a envie d'ailleurs et repense à son rêve d'enfant: la photographie. Un drame va le précipiter dans un avenir tout autre que ce qui lui était destiné, et elle démarre par un changement d'identité et de vie.
Comme vous le savez, il y a le roman. Que je n'ai pas lu non plus (ma liste de romans à lire est faramineuse et j'en ai toujours à rajouter ou qui en double d'autres)! Pourquoi je n'ai pas lu ce best-seller? Parce que, j'ai honte, mais j'ai pensé à tous ces romans ce Marc Levi, Guillaume Musso...et pour en avoir lu des extraits, j'ai préféré lire des ouvrages de ma liste plutôt que de rajouter celui-ci dans ma liste.
Maintenant, je suis curieuse car j'ai appris que la fin n'est pas la même dans le film. C'est une histoire troublante, qui a son impact psychologique chez ses spectateurs, et les laisse s'interroger quelques temps sur les choix qu'ils peuvent mener dans la vie, et si ces choix sont les bons.
Je n'ai qu'une hâte, c'est de voir ce que Romain Duris est capable de faire sur la scène d'un théâtre...car manifestement, au cinéma, n'importe quel rôle semble désormais dans ses cordes.