... comment échapper à une virée sous la pluie ? En proposant un dessin animé au ciné bien sûr... séance Kung Fu Panda 2 durant un samedi pluvieux... !
En ce qui me concerne, ce retour de Po sur le grand écran est une découverte, n'ayant pas vu le premier volet de l'histoire de ce panda ventripotent, empereur du kung-fu.
Ces services sont demandé pour secourir...la Chine, rien que ça! En effet, le paon Shen veut mettre à genoux l'empire tout entier, pour se venger de l'exil imposé par ses parents des années auparavant. Po et ses acolytes pro du kung-fu, les 5, devront mettre un terme à ces projets de conquête, venir à bout de l'armée aux côtés de Shen, mais aussi prendre garde à une nouvelle arme terrible faîte pour anéantir le Kung-Fu lui-même.
Quel plaisir de retomber en enfance le temps d'une séance de cinéma, je l'avoue. Pendant 1 h 30, je suis redevenue cette petite fille amatrice de dessins animés, parcourant le monde sur les traces de ses héros. Et j'étais loin d'être la seule, je revois là tout de suite deux jeunes d'une vingtaine d'années assis à côté de moi et riant aux éclats devant les remarques et postures de ce panda, il faut bien se l'avouer, gauche, gaffeur mais aussi extrêmement drôle.
Certains éléments pouvant être durs pour les jeunes enfants, tels que la perte d'êtres chers, ou les attaques violentes, sont présentés tels des ombres chinoises, enlevant ainsi toute la lourdeur de ces thèmes.
Si vous avez des enfants, emmenez-les voir ce dessin animé qui est un régal...Honnêtemnt je trouve que c'est même plus censé d'envoyer les petits voir Kung Fu Panda, plutôt que Pirates des Caraïbes, comme je l'ai vu la semaine dernière..;