dans un policier A bout portant !
Mieux vaut tard que jamais vous me
direz, mais je suis enfin allée voir ce film hier soir, après seulement quelques semaines de sortie. Sa bande-annonce m'avait tenue en haleine il y a deux mois, et j'attendais avec impatience que
ce film sorte. Bon, il était loin d'être le seul à m'intéresser et donc la plupart lui ont passé devant à plusieurs reprises (voir ici J'ai vu au cinéma...).
Si la bande-annonce m'a scotchée, ce n'est rien par rapport à ce que c'était sur mon fauteuil salle 12. Il ne dure peut-être qu'1h30, mais chaque minute est utilisée à bon escient pour faire monter la pression dans la salle. Nous avions vu Gilles Lellouche en permanence dans des seconds rôles, à croire que c'était le nouveau François Berléand du cinéma, mais non! Stupéfiante interprétation de cet acteur on en peut plus convaincant, j'ai mal pour lui tellement il court, et je suis sûre qu'il est terrifié sur le sort de sa femme à la vue des postillons balancés (oui j'ai tendance à remarquer le détail qui tue dans les films).
Ah oui l'histoire du film, excusez moi. Un mec (Roschdy Zem) rentre dans un hôpital dans un sale état après avoir été pourchassé par deux personnes pas cool et voulant lui faire sa peau. Durant la nuit, l'inconnu est à deux doigts de mourir à cause d'un de ses deux agresseurs, mais l'aide-soignant de garde (Gilles Lellouche) le sauve in-extremis. Et tout s'enchaine. Le lendemain matin le pauvre aide-soignant est agressé à son domicile et sa femme, enceinte jusqu'au cou, est enlevée (leçon de morale, ne pas s'occuper de la vie des autres!). Et la course contre la montre se met en route, faire sortir l'inconnu, devenu suspect dans une affaire de meurtre, afin de récupérer sa femme saine et sauve, tout en déjouant les mesures prises pour les retrouver par les flics, et les deux mecs du début du film...
Vous vous y perdez? Ce ne sera pas le cas devant l'écran. Vous êtes, jusqu'au bout, transportés par ce tourbillon de course et de rebondissements.
Et enfin, vous n'appréhenderez plus un crayon de bois de la même manière...