Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Welcome to...

Publié par Valou076 sur 4 Janvier 2011, 10:07am

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

Burlesque !

burlesque-affiche-.jpgIl y a des affiches qui donnent envie au premier regard, celle-ci fait partie du lot. CHER ET CHRISTINA AGUILERA DANS UN FILM!!!???!!!! Coup de chance, la bande-annonce passait avant le film que je devais voir et là...Waouh! je décolle au pays des cabarets et du burlesque! c'est sûr, ce film je dois le voir!

Hier soir, gros dilemme! Avant ses examens de fin de semestre, je veux emmener ma soeur voir ce film, histoire de se détendre un peu. Problème, je sens que mon cher et tendre n'est pas véritablement branché par ce genre de film et il me dit que Mon beau-père et nous, ça doit être sympa. Il faut dire aussi qu'il y a trois mois, il nous a accompagné ma soeur et moi, voir Sexy dance 3, et il a un peu peur que cette mauvaise expérience se reproduise avec Burlesque.Arf, Ben Stiller et ses blagues "prout-burp" ça me lasse. Décision finale: 3personnes en 2 salles, chacun voit le truc dont il a envie.

Un instant, j'ai craint le changement de séance à cause d'un souci technique vite réparé. Après le troisième visionnage de la bande-annonce de Titeuf (mon dieu comment peut-on?), ça y est le cabaret nous ouvre ses portes.

C'est l'histoire d'une fille de l'Iowa (Christina Aguilera) qui chante comme une déesse, et qui décide de quitter son trou pour partager ses talents sur scène. Elle se fait embaucher dans  le club "Burlesque" où elle gravit petit à petit les échelons jusqu'à la reconnaissance de son talent par la patronne de la boîte (Cher).Vous allez me dire que c'est du réchauffé. Un peu, mais la prestation des deux chanteuses devant les caméras est excellente, le décor donne l'impression d'y être...et c'est exceptionnel de les entendre chanter. 

Je tiens à saluer la performance de Cher, qui déroge à la règle en montrant, à l'inverse de toutes ces Whitney, Mariah..., qu'il est possible de conserver sa voix et son talent en vieillissant. Pour tout vous dire, j'en avais des frissons de l'entendre, surtout avec"You haven't seen the last of me".

Christina donne la bougeotte à toute personne assise sur son fauteuil de ciné. L'envie de danser sur son chant presse chacun d'entre nous. Elle nous transporte et nous submerge par ses vocalises. 

Finalement, les frissons, c'est tout le long du film qu'ils parcourent notre dos du début jusqu'au générique de fin. Pas de répit durant 1h45...et le lendemain, encore une envie d'être submergé par sa musique stimulante..je dis merci Deezer!

Petite note informative: qu'est-ce que le burlesque?

C'est un courant touchant principalement la danse, en petite tenue, et rendant hommage aux grands cabarets parisiens comme le Moulin Rouge ou le Chat Noir, mais aussi l'époque où le rêve américain faisait encore briller les yeux et les paillettes des vêtements légers que les danseuses portaient. La référence au sexe est plus ou moins subjective et les chaloupés et autres mouvements des hanches entrainent la gent masculine cherchant à s'encanailler. 

Et on dira que c'est un film de filles!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents