Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Voiture avec chauffeur, adrénaline et hémoglobine...

Publié par Valou076 sur 29 Octobre 2011, 07:04am

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

... Laissez vous emmener dans une course folle, qui fait froid dans le dos, avec Ryan Gosling, dans le film Drive !

drive.jpg Encore un de ces films qui me laisse sans voix, cette fois-ci pour m'avoir emmenée dans une histoire à laquelle je ne m'attendais pas, et Waouh ! ça décoiffe !

Cascadeur pour le cinéma le jour, chauffeur pour les bandits de grands chemins la nuit, nous pouvons dire que le personnage joué par le talentueux Ryan Gosling a de quoi troubler plus d'une personne. Pas un mot, ou juste quelques uns dits dans un souffle, une vie personnelle inconnue, pas de contact autour de lui...rien, le néant ! Aupoint que, quand je cherchais le nom du personnage sur le site Allociné, son nom est Driver ! Je n'avais même pas remarqué pendant le film...

Bref, un parcours étrange que ce Driver trace, jusqu'à ce qu'il rencontre Irene et son fils Benicio, voisins de palier. Le pilote semble s'ouvrir un peu plus, même si très vite le mari de cette dernière sort de prison, et réintègre son foyer. Ce dernier doit s'acquitter d'une dette, en commettant un dernier braquage. Driver l'assiste, mais le hod-up tourne mal. Pour protéger Irene, il faut retrouver les commanditaires de ce coup, jusqu'à la source.

Pourquoi j'ai été surprise ? Car je m'attendais à un film pour mec, avec des scènes de course-poursuite, des discours à deux balles vantant la masculinité et le charisme des personnages...peut-être même un peu de torse nu ( C'est pas comme si celui de Ryan Gosling était à vomir !)

Mais que neni ! Des silences, des gros plans sur l'expression faciale du personnage, qui ne parle pas, ne sourit pas... L'atmosphère du film suit celle qui entoure Driver, d'abord vide, sans rien autour, passive..puis petit à petit la pression monte, la tension se ressent,et le petit pilote sans histoire nage dans les emmerdes et ne se retrouve plus avec seulement du camboui sur les doigts...

C'est un film qui monte en puissance, avec un personnage principal finalement très fort, joué par un acteur très convaincant...Et ceci sans compter sur la bande originale du film. Je suis sûre que sans elle, le film n'aurait pas fait cet effet...tout y est, et je me demande déjà si je ne vais pas tenter de me la prendre, tellement les morceaux choisis sont puissants, et donne une âme à ce film...

Bref, pour résumer, il y a de trèèèès bonnes choses dans ce film, les acteurs, la musique, les plans, la mise en scène (qui a été récompensée par une palme à Cannes, rien que ça !)... Non ce n'est pas un film basique pour mecs, c'est aussi psychologique, et ça joue avec nos nerfs !

Mon petit bémol, des passages gores que l'on ne voit pas mais que l'on imagine...c'est pire ! Je pense que ce sont eux qui m'ont le plus surprise !

Mais bon, c'est encore un film à voir, quelle rentrée cinématographique...et novembre prévoit d'être également très riche !

Allez petit cadeau pour démarrer le week-end pour ces demoiselles... le très "ordinaire" Driver pour clotûrer ce billet !

Ryan-Gosling.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

oth67 31/10/2011 10:13



J'ai adoré aussi mais pas tout de suite car je ne m'attendais pas à voir ce type de film !


.


http://blogoth67.wordpress.com/2011/10/31/surprenant-noir-profond/



Valou076 01/11/2011 10:12



C'est sûr que le film surprend un peu au premier abord...mais il a le mérite de changer des Fast & furious et autres films pour mecs ! ;-) je m'en vais voir ton comm" ...à bientôt



My Little Discoveries 30/10/2011 17:03



Ah celui-là je l'ai vu hier, ma critique est à venir cette semaine! ;o)



Valou076 31/10/2011 09:46



Je pense aller le voir cette semaine, mes sorties ciné sont terribles en ce moment, je les enchaîne !



My Little Discoveries 29/10/2011 11:43



Malheureusement je l'ai raté, il ne passe plus maintenant à Bristol! J'espère pouvoir me rattraper bientôt en DVD ;o) Bon week-end!



Valou076 30/10/2011 15:15



Ah monce ils sont rapides our les affiches dis donc ! Il me tarde de voir à présent un autrefilm avec Ryan Gosling, et le beau George Clooney : Les marches du pouvoir ! à voir !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents