Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


une autre forme de découverte du livre...

Publié par Valou076 sur 13 Mars 2011, 00:13am

Catégories : #Autour du livre

...les jurys de lecture! 

Dimanche soir, je rentre de ma petite journée de ballade à Etretat, et j'allume mon ordinateur pour voir si des choses intéressantes se sont publiées en une journée, chez les blogueuses, mais aussi dans la boîte mail et sur le traditionnel Facebook (difficile d'échapper à tout ça juste une journée!).

Je reçois sur mon mur Facebook les publications de librairies que j'adore, et là...grosse surprise...une annonce pour le moins intéressante "URGENT: LIBRAIRES CH. LECTEURS IMPREVISIBLES"

Le but est de découvrir des romans récemment sortis d'écrivains peu connus encore dans le monde de la littérature. Dès le lendemain matin je me suis presque précipitée sur les lieux pour voir s'il était encore possible de participer, et connaître les modalités d'inscription. 

Comme le jury a commencé depuis quelques temps, j'ai obtenu deux romans au lieu d'un seul pour rattraper mon retard pour les prochaines réunions. 

121.JPG

La voie Marion de Jean-Philippe Megnin étant particulièrement court, je vais très prochainement vous le présenter, Fugue de Anne Delaflotte Mehdevi suivra, après avoir passé le stade de ma LC décalée au 20 mars...et heureusement! 

Ces romans feront office de livre du mois, ce sont des prêts, mais ils permettront de voir un panel plus large de nouveaux romans, pour la plupart méconnus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ces deux là ont été deux gros coups de coeur pour moi... Je les ai adorés !!! Bonne lecture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah c'est cool, tu verras ce que j'en pense cette semaine. bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super ce jury, profites-en bien! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'en ai bien l'attention...je vais même focaliser mes lectures de la semaine là-dessus!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Ah oui, c'est super !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh oui! imagine ma tête quand j'ai vu l'annonce..j'étais presque fofolle!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est vraiment génial ce jury ; je suis un peu jalouse, je l'avoue !! Je te souhaite de bonnes lectures. Ces deux romans ont eu de bons avis, il me semble ; tu devrais donc te régaler.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci!il me tarde de les découvrir, je vais essayer de me lancer le défi des lire pour la fin de la semaine car d'autres m'attendent encore pour ce jury...je sens que plus d'un livre emprunté en<br /> bibliothèque vont encore rentrer chez eux sans être lus...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents