Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Un lundi parmi tant d'autres...#18

Publié par Valou076 sur 28 Février 2011, 19:33pm

Catégories : #vie quotidienne

Etre une femme, c'est s'imposer certaines règles. Celle qui me vient tout de suite à l'esprit est la coquetterie, l'image de soi. La semaine dernière une jeune fille me disait que l'élection Mister France est plus intéressante que celle de Miss France, vu que ce sont des mecs en petites tenues qui défilent. Bon, tout d'abord, je ne supporte pas ces bodybuildés sans cervelle...ils me donnent envie de m'enfoncer la tête sous terre pour ne plus les entendre et voir. Et puis j'ai remarqué autre chose. Miss France, c'est le plaisir pour une femme de porter un jugement sur tout ce qui peut peut paraître être un défaut: "Regarde moi ses lèvres, comment elles sont grosses!", "t'as vu ses cuisses, qu'est ce qu'elle fout là!", "Roh la la, comme elle fait cruche...". 

Je ne suis pas de celles qui passent un temps infini dans la salle de bain à ajuster son rimmel ou à vérifier si je n'ai pas un poil de sourcil un demi-millimètre trop long. Mes matins se passent en vitesse avec une couche de fond de teint, un peu de mascara et zou! le fard à paupières, c'est pour les occaz' (restau, entretien d'embauche...).

Par contre, pour moi, la féminité d'une personne passe par ses accessoires, et sa personnalité se recoupe dans le choix des bijoux portés. Si mon crayon khôl prend souvent la poussière avant que je daigne y prêter attention, il est très rare que je sorte de mon appartement sans mes compagnons de toujours...029.JPG

Bon "de toujours", ça peut paraître un peu excessif...mais par contre, il est rare que je sois une journée sans eux, je me sens nue!

Ma montre Go toute noire est un cadeau de Noël par mes parents, chaque montre que j'ai pu avoir vient d'eux, et n'étant pas de nature stressée, je passe mes journées à regarder l'heure!

Le pendentif vient de mon séjour en Irlande, acheté chez Dillon à Galway. Comme je l'avais dit ici, il fallait que je rentre avec une Claddagh, et j'ai jeté mon dévolu sur ce pendentif qui a une améthyste (ou tout du moins une pierre y ressemblant!) au centre du coeur...

De chaque côté du collier, mes boucles d'oreilles Kenzo, offertes par mon copain le jour de mon anniversaire. Un ou deux mois plus tôt, au hasard des rues, je lui avais dit que j'aimais beaucoup les bijoux de cette marque, notamment ses boucles d'oreilles...les revoir dans mes mains a été une très grande surprise, et je ne peux plus m'en séparer depuis cet été!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nane 02/03/2011 15:55



la montre est sympa quoique trop "sport" pour moi, en revanche, je craque pour tes boucles d'oreilles !!!!!



Valou076 02/03/2011 17:44



je me rend compte que ces boucles d'oreilles font un taulé...je les adore aussi! Kenzo en font aussi avec des petites flers sérigraphiées tout du long..mais juste comme ça en argent, c'est
divin...


 


 



Madamezazaofmars 01/03/2011 07:54



Tes boucles d' oreille sont magnifiques, fines, discretes, tout ce que j' aime



Valou076 01/03/2011 10:16



Merci bcp!je les adore aussi!



Le Journal de Chrys 28/02/2011 20:59



Comme toi je ne suis guère maquillage par contre ces boucles d'oreille sont MAGNIFIQUES, j'aime beaucoup!!!  Tu as été bien gâtée. C'est le plaisir de prendre une année!!!


 


Merci beaucoup pour cette élégante participation. Très belle semaine à toi.



Valou076 01/03/2011 10:17



oui, prendre une année de cette manière, ce n'est pas un problème ;-)


les autres boucles d'oreille de Kenzo sont superbes aussi!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents