Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Un lundi parmi tant d'autres...#17

Publié par Valou076 sur 21 Février 2011, 11:37am

Catégories : #vie quotidienne

Parmi tout ce qui peut apporter quelquesinstants de bonheur, je ne saurais en démarquer une seule du lot...Mais si vous voulez savoir ce qui peut me faire sourire l'espace d'un instant, vous pouvez par exemple apprendre que je me sens bien quand:

-le matin je me réveille et qu'il me dit "bonjour"

-je referme un roman qui m'a plu, en me disant que j'avais fait le bon choix en l'achetant

-je m'installe sur le canapé chez mes parents et que le chat s'installe pour dormir sur mes genoux, m'offrant quelques instants de ses ronronnements. 

024.JPG

-j'entends le rire d'un jeune enfant dans un bus, c'est tellement rare de ne pas avoir l'air morose dans les transports en commun

- Chandler de la série Friends raconte une blague que j'ai déjà entendu une bonne dizaine de fois

chandler.jpg

-mes expériences culinaires réussissent.

-son sourire en voyant les nouveaux plats en question

-je m'endors à ses côtés en fin de journée.

Finalement à réfléchir à ce mini-listing, et en sachant qu'il est très incomplet...je me suis aperçue d'une chose, c'est que nous courons après le bonheur, alors que finalement ce qui nous rend le plus heureux possible, ce sont les choses les plus anodines telle qu'un sourire ou un signe de la main qui nous est adressé au détour d'une rue.

Il est temps de prendre conscience de tout ça, plutôt que de partir se battre contre des moulins à vent, et courir après l'impossible quand toute la joie que l'on souhaite est à portée de main. 

Petite minute spirituelle accordée grâce à Chrys et Zaza...A la semaine prochaine!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Journal de Chrys 21/02/2011 18:55



Oui tu as tout à fait raison, ce sont bien ces petits moments qui font que la vie est un peu plus douce, un peu moins rude, savoir apprécier les petites choses anodines nous rend heureux!


 


Merci d'avoir partagé avec nous ce lundi BONHEUR et belle soirée à toi!



Valou076 21/02/2011 23:10



bonne soirée à toi également...je t'avouerai que j'ai eu du mal à trouver le sujet sur lequel j'allais traiter..."cher et tendre" part demain pour une semaine et deux de ces moments de bonheur
vont être en mode pause...vivement la semaine prochaine!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents