...ou il est question des films et séries que l'on aime!
Quelle est ma relation avec le grand écran?
Il y a de cela un an, je vivais encore à la campagne, chez mes parents après un moment difficile à Rouen, ce retour aux sources fut pour mes sorties ciné, une véritable traversée du désert. Pour moi, le cinéma est un instant que l'on partage avec quelqu'un, une sortie sur un coup de tête, du plaisir avec un P majuscule. Dans ma campagne, c'est faire vingt minutes de route, se faire regarder bizarrement quand je demande un tarif étudiant (ce n'est pas la population la plus importante du Tréport!), et par conséquent payer cher dans une salle rikiki, et entouré de parjures faisant crisser leurs paquets de bonbons...C'est aussi avoir un choix très limité sur les dernières sorties...
Depuis mon retour, ma moyenne est d'un ciné la semaine, avec mon copain, à l'affût des sorties à venir. Cette semaine, c'était relâche, après le très bon Au-delà du
géniallissime Clint Eastwood
Prochaine sortie ciné, Le discours d'un roi, avec mon chouchou british Colin Firth...il se trouve qu'il y a quelques jours j'ai visionné The Queen dans lequel le roi George VI, père d'Elizabeth II, est référencé par les personnages se remémorant son accession au trône.
Et les séries TV?
Ma boulimie de séries s'est quelque peu ralentie depuis un peu plus d'un an. Ma première grande série que j'ai suivi, revisionnée, re-revisionnée, et encore visionnée, c'est Friends, souvenez-vous, je vous en ai parlé déjà, il y a un peu plus d'un mois, c'était ici...sinon mon adolescence était accompagnée d'une tueuse de vampires, Buffy, mais aussi son amour de toujours, Angel, ou encoreAlly Mc Beal.
La période étudiante fût la plus chargée en série avec lesDr House, Grey's Anatomy, mais aussi les séries débiles du genre Ma famille d'abord (et oui!), les deux premières saisons d'Uggly Betty, l'échec Brothers & sisters, et les femmes de choc de Desperate Housewives (que je visionne de nouveau en ce moment).
Une de mes plus amères déceptions a été le final de la saison 4 de Skins...franchement, ça m'a dégoûtée de visionner une potentielle suite...et il faut avouer aussi que les ados se droguant, couchant à tout va, fumant et sniffant tout ce qu'ils trouvent..ça lasse aussi.
Sacré programme télé quand même non?