Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Un livre qui se découvre, un livre qui voyage...

Publié par Valou076 sur 2 Novembre 2011, 08:33am

Catégories : #Autour du livre

... et voilà j'ai déjà à plusieurs reprises demandé à recevoir un livre voyageur chez moi. C'était à chaque fois un plaisir, et je trouvais sympa de partager une lecture sur un même super, naviguant d'une ville à une autre.

Cett fois-ci, je me dis qu'il est temps de faire de même chez moi, et de faire découvrir une sortie littéraire qui passe un peu inaperçu sur la blogosphère pour le moment (tout du moins à ce que j'en ai vu !). 

Je vous propose comme premier livre voyageur Le kiosque par Olga GRUSHIN.

Le kiosque

4e de couverture :

En Union soviétique, à une époque non déterminée, une rumeur circule selon laquelle célèbre compositeur en exil revient à Moscou pour un dernier concert. Une file d'attente commence à se former devant un kiosque. Sergueï, musicien rêvant d'interpréter une symphonie, apprend qu'il n'y aura que 300 places disponibles avec un seul billet par personne. Il est alors persuadé que c'est lui, et personne d'autre de sa famille, qui a le droit d'aller écouter Selinsky.

Peu à peu, des gens qui ne se connaissent pas se retrouvent, chaque jour, pendant un an. Et, au fil du temps et des saisons qui passent, alors que le kiosque reste fermé, ces "silhouettes" anonymes prennent corps. Des amitiés improbables se nouent, des souvenirs enfouis refont surface, des événements inattendus les aident à dépasser les frustrations quotidiennes.

Comme le précise l'auteur, elle s'est inspirée d'une histoire vraie. En 1962, le célèbre compositeur Igor Fiodorovitch Stravinsky est invité par le régime soviétique à venir diriger un concert à Moscou ; ce sera son premier voyage de retour dans son pays natal après presque 50 ans d'absence. La file d'attente pour les billets commença un an avant le spectacle et se transforma en un étrange et compliqué réseau social.

 

Les personnes intéressées peuvent me contacter par cette page, et une fois le livre lu, laisser un lien menant à leur commentaire en postant un message ici.

Pour le délai, de lecture, à partir du moment où vous recevez ce roman, vous avez un mois pour le lire, avant de le renvoyer à la personne suivante...

Pour toute question, n'hésitez pas. Voici le lien vers mon billet de lecture.

Lecteurs inscrits :

- Anne (des mots et des notes)

- Malice

 

Commenter cet article

elou 08/11/2011 22:05



Tu donnes très envie de le lire, merci du conseil!



Valou076 10/11/2011 10:38



si ce livre t'intéresse...n'hésite pas à le demande en voyageur...



Jeneen 03/11/2011 09:38



bonjour Val, je suis très tentée si c'est possible. ton petit billet est très allèchant...Tu le redis ? bonne journée



Valou076 03/11/2011 21:18



Pas de souci je te note, le livre est parti ce midi, tu l'auras maximum dans deux mois le temps que deux autres lectrices le reçoivent avant... envoie moi ton adresse par contre...à bientôt !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents