Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Tu habites en Sibérie?...

Publié par Valou076 sur 18 Décembre 2010, 00:30am

Catégories : #vie quotidienne

...non non je suis de la Normandie!

Et oui me revoilà, je promettais de rester silencieuse pour le weekend, virée à Lille oblige!

Hier matin, je prépare notre sac pour deux jours de visites et ballades dans le nord, le guide dans le sac à main , pour le feuilleter durant mes aller-retours en bus pour un dernier article sur le feu...Petit visionnage de la météo aux environs de 11h. Vigilance orange sur l'Est de la France, pour la Normandie et le Nord, ça se défend, il faut juste rester vigilant sur les routes. Le départ de Rouen était prévu à 16heures, j'avais ma soeur à emmener chez mes parents et au passage, récupérer mon copain sur son lieu de travail...avant de nous mettre en route pour 80km, 1heure de route.

13h30:rendez-vous pour un article, il tombe quelques légers flocons...je me dis qu'il va falloir être malin et partir à temps avant que la neige ne tombe dru.

14h15: je sors pour retourner à la rédaction. Je regarde par une baie vitrée...c'est tout blanc et ça tombe encore! je marche cinq minutes dehors et j'ai l'impression d'être un bonhomme de neige vivant...ou plutôt une "bonnefemme de neige". ah Rouen c'est joli sous la neige, mais pour tout vous dire c'est bien le cadet de mes souci et je me demande comment on va faire.

PC170184.JPG

Nous ne sommes partis de la ville qu'à 17h30. Il nous a fallu une heure pour rouler à une vitesse supérieure à 20km/h...pour atteindre le 50..c'est déjà pas mal! Nous avons mis les pieds dans la maison de mes parents qu'à...22h30!!! Soit 5 heures d'affilée à conduire très lentement, à râler après des "glandus" qui font la circulation, pour rendre finalement la fluidité du trafic plus erratique qu'avant leur intervention. Sans oublier les trouillards qui sont sur la route avec leur voiture, sans savoir vraiment pourquoi, et qui donnent l'impression de rouler au point mort!

Je tiens à dire bravo aux camionneurs qui attendent de ne vraiment plus pouvoir avancer pour daigner ce garer sur les talus...ou en travers des routes, permettant ainsi à des dizaines de galériens de faire un petit détour supplémentaire.

Ces 5 heures de route ont certes permis à ma soeur de rentrer à bon port, mais elles nous ont aussi ouvert les yeux quant à la suite du voyage le lendemain matin...nous nous sommes résignés, et le voyage est annulé.  Ma virée dans la ville des moules-frites, beffrois, du fromage qui pue, a été remplacée par ma campagne profonde et vide, où il n'y a que de la neige comme évènement du jour.

Bon, j'aurais vu le centre de Rouen enneigé, faute de Lille je vous montre le palais de justice tout blanc, même si j'étais en stress à ce moment, je l'ai trouvé très beau, romantique presque (en oubliant le fait qu'il s'agit d'un palais de justice!). Si le gros rhume qui me guette est anéanti par la dose de cheval d'aspirine ingurgité...j'en ferai quelques-unes de ma campagne demain avant de tenter un retour sur Rouen...en moins de cinq heures!

Commenter cet article

christine 19/12/2010 21:12



A deafaut d'aller a Lille,tu as fait un article..vu Rouen sous la neige..et l'occasion de pester..quel programme...allez souri...Lille sous le soleil c''est bien aussi..


Bonne soirée...a bientôt Bisous.



Valou076 20/12/2010 00:30



ouais je préfères l'idée d'aller voir Lille sous le soleil finalement...le joli rhume que j'ai attrapé hier ne m'aurait pas aidé à en profiter...


je montrerai demain ma campagne enneigé...mon copain a été très gentil et a pris tout ça en photo pour moi...


bonne soirée. Bisous. Valou.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents