Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Toc toc toc...Qui est là?...

Publié par Valou076 sur 8 Février 2011, 15:43pm

Catégories : #vie quotidienne

... "Je suis la pseudo-fête qui vient te saper le moral! Je suis la Saint-Valentin!"

Comme Noël, pas moyen d'y échapper. Comme dirait Billy Mack de Love Actually "Love is all around me"...

Saint-valentin.jpg

En bougies, en sous-vêtements, en gâteaux, fleurs, cartes, formules de restau...partout cette fête pourrie envahit toutes les vitrines de la ville!

Ah oui, je ne suis pas en parfait accord avec cette fête, et cela depuis toujours. Pourquoi? Parce que chaque année j'y ai le droit: "Bonne fête Valentine!". Et oui mon Valou ne cache pas une Valérie, mais bien une Valentine. Une Valentine qui chaque année, a toujours eu le droit au souhait d'un être vicieux et/ou sournois de me trouver "un Jules dans l'année". Le temps d'une journée ce prénom est dur à porter. Quand j'étais au lycée, quelques jours avant le 14 février, je disais à mes amies combien je maudissais cette journée. Car j'étais toujours célibataire, la reine des tuiles et rateaux, celle qui donne des conseils de coeur à toute personne subissant les affres de la vie de couple adolescente, mais qui n'avait pas les moyens de se plaindre à son tour dans ce domaine, faute de relation. Mais, ceci n'empêchait pas une incongrue, le jour fatidique, de me souhaiter une bonne fête, en ajoutant: "Je sais combien tu adOOOres qu'on te la souhaite hahahaha!"

Les lycéens sont toujours très fins!

C'est arrivé aussi lors d'un rassemblement familial tombant pile poil ce jour-ci, de recevoir les voeux de membres de ma famille qui ne savaient pas ce que ça pouvait engendrer sur mon caractère du moment. 

Mais cette année, je ne suis plus seule, je suis avec "cher et tendre" et une autre question se pose. Je l'ai d'ailleurs posée il y a quelques jours, distraitement, dans les rayons du Virgin: "On doit s'offrir quelque chose pour la Saint-Valentin?"

Difficile d'y échapper, même les tubes de blanco sont décorés de petits coeurs! Sauf que voilà, ce n'est pas parce que je partage ma vie avec quelqu'un que j'adhère à cet étalage de bons sentiments à une date dite. Je crois que ce qui me rebute le plus dans le fait de célébrer la Saint-Valentin, c'est qu'il faut attendre une date nommée "fête des amoureux" pour que l'un dise à l'autre qu'il l'aime, qu'il lui offre un bouquet de fleurs, un cadeau, une preuve de son amour...NON! Pour moi c'est pas ça l'amour!

Vivre avec quelqu'un c'est lui dire de temps en temps, de lui faire comprendre à chaque instant. C'est surprendre la personne que l'on aime en le lui disant sans prévenir. Il ne suffit pas d'attendre une date, une fête, un mois-niversaire, ou un anniversaire, pour le dire. 

Be-My-Valentine.jpgAlors nous nous sommes mis très facilement d'accord sur le fait que non, il n'y aura pas cadeaux petits coeurs, ni carte "Be my Valentine" dans la boîte au lettre. Pas non plus de soirée à thème Saint-Valentin dans un restaurant. Vous rendez- vous compte que même Flunch organise sa soirée de Saint-Valentin rue des Carmes, avec un menu à 10euros. J'imagine déjà le tableau: "-Hey poupée je t'emmène au restau pour ce soir?-oh oui c'est une chouette idée!-Allez on va fluncher!" Bon allez j'arrête, je suis mauvaise langue!

Mon weekend se fera en vadrouille quelque part en bordure de mer, en espérant que la pluie ne soit pas au rendez-vous, et un restau quelque part, sans menu Saint-Valentin!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lys 09/02/2011 23:08



La Saint-Valentin ça m'est toujours passé au dessus de la tête. En couple ou non. Je suis déja sortie au restau à cette "occasion" mais sans pour autant y accorder une importance primordiale. De
nos jours, tout est absolument commercial, c'est un fait. A nous de savoir y résister et en ce qui concerne la Saint-Valentin, c'est très facile de s'y dérober ; )



Valou076 10/02/2011 08:31



oui! nous sommes les warriors against Valentine's day!


et ce sera pareil pour le restaurant...c'est une sorte de prétxte pour y aller...



trois-petits-points-plus-loin.over-blog.com 09/02/2011 11:13



:) je suis tout à fait d'accord avec ça! je n'en peux plus de voir des coeurs partout, même l'auto-école de mon quartier a mis une pancarte "bonne saint valentin!", je désespère de voir autant
étalage amoureux. Ce qui me répugne le plus c'est de voir que le marketing touche maintenant l'amour! comme dirait Polnareff "même pour aimer il faut payer". L'amour c'est tous les jours et pas qu'un idiot de 14 février dans l'année!



Valou076 09/02/2011 12:21



je ne comprends pas cette manie de tout rendre commercial comme ça...peut-on monnayer l'amour d'une personne maintenant? Dans ce cas c'est triste!



blablatine 09/02/2011 00:02



Tiens d'ailleurs je viens de publier à l'instant mon dixième sexy time et également 45 ème articles, ça passe à une vitesse ! Cela m'a fait un bien fou de l'écrire, alors si l'envie t'en prends
c'est aussi sur Hellocoton ;-) Bonne nuit!



Valou076 09/02/2011 08:06



waouh c'est clair que ça file, moi j'en suis à 62 articles déjà..et je me rends compte que ça a bien évolué...pas du tout pareil par rapport au démarrage...


j'adore les sexy time ça inspire ;-)


bonne journée, bisous. valou



blablatine 08/02/2011 23:18



don't worry ! et Merci Valentine ;-)



Valou076 08/02/2011 23:57



t'inquiètes ;-)



blablatine 08/02/2011 21:03



et bien moi je viens de rompre... donc je suis moyennement saint valentin, bcp de choses vont mal, je crois que j'ai connu mieux comme période, mais bon ça passera bien et puis j'ai mes lectrices
;-) et moi je m'appelle que Blablatine :p



Valou076 08/02/2011 22:20



ah mince suis désolé de remuer le couteau comme ça...la nulle!fais comme moi, keep smiling, des gens sont toujours derrière toi pour aider à se relever et aller de l'avant, l'entourage
proche...et aussi peut-être certaines copinautes qui le tant d'un instant savent aussi redonner le sourire...bon courage et hésite pas Blablatine ;-)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents