Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


The Full Monty : You can leave your hat on ...

Publié par Valou076 sur 15 Décembre 2011, 08:26am

Catégories : #Plateau télé avec Valou

... Véritable phénomène du cinéma en 1997, ce film anglais réalisé par Peter Cattaneo ne cesse de nous faire rire, malgré un sujet difficile à la base, et malheureusement toujours d'actualité : les fermetures d'usine et le chômage.

the-full-monty.jpg

Ce film, je l'ai découvert deux fois. La première en famille, il y a quelques années. Avant de le revoir il y a un mois, je ne me rappelais que de très peu de scènes. La redécouverte du mois dernier a été un pur moment de détente et de fous rires.

Dans cette histoire, il y a Gaz, au chômage, qui voit la garde de son fils en danger parce qu'il ne peut payer les pensions. Avec son pote de travail Dave, ils glandent dans Sheffield, en quête de solutions pour s'en sortir. Jusqu'à ce que des Chippendales se produisent dans une salle, pour le plaisir de toute la junte féminine de la ville.

 

La voilà l'idée pour gagner du fric ! Faire payer pour les voir jouer au strip-teasers... Il ne reste plus qu'à trouver des danseurs, apprendre la danse et... oser se déshabiller devant un public en promettant d'offrir... LA TOTALE !

full-monty.jpg

Les Anglais ont cette manière extraordinaire de faire rire de choses pas drôle du tout à la base. Ce long-métrage est un trésor de scènes nous faisant pouffer de rire, que ce soit avec les nains de jardin, la voiture "en panne", le "je peux faire comme dans le film chantons sous la pluie !"...

Bref, n'ayez crainte, ce film n'a pas pris une ride, il s'agit une nouvelle fois d'un film qui permet de garder le sourire et de s'éclater sur des éléments difficiles, comme seuls les Anglais peuvent le faire...

 

Je démarre doucement Le mois anglais avec cette petite pépite du cinéma britannique... en attendant de pouvoir vous parler de mes lectures.

The full Monty - Le grand jeu (1997) : réalisé par Peter Cattaneo. Avec Robert Carlyle, Tom Wilkinson... Durée : 1 h 28

mois anglais

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

somaja.over-blog.com 17/12/2011 14:20


Un vrai bonheur ce film ! Tous les acteurs sont épatants. Les Anglais ont vraiment le don de la dérision. Et cette façon de mêler humour, tendresse et critique sociale...j'adore !

Valou076 18/12/2011 13:00



c'est vrai que tous les films ne peuvent pas mixer autant de message en 1h40 ! et pour un résultat exceptionnel, rien que d'en parler là, j'ai de nouveau envie de rigoler sur ce film et me le
remettre.. ;-)



soukee 15/12/2011 20:58


Un film que j'aime beaucoup et que j'ai vu un paquet de fois...  ;)

Valou076 15/12/2011 23:21



je pense que maintenant que je l'ai en dvd, il va souvent sortir pour animer une soirée...



melodie 15/12/2011 15:28


Ha oui! Un classique. Je ne voulais pas le voir du tout au début, il ne m'attirait pas, mais quand j'ai flanché, j'ai adoré. Depuis, chaque fois qu'il passe à la télé, je dois le regarder.

Valou076 15/12/2011 19:24



moi non plus ça doit être l'effet Sheffield (qui n'est pas très glamour il faut l'avouer)...c'est la scène des nains qui m'a accroché la première fois, jusqu'à la fin du film !



Alex-Mot-à-Mots 15/12/2011 15:17


Ben, je croyais que c'était la chanson de 9 semaines et demi ?!

Valou076 15/12/2011 19:23



peut-être qu'elle se trouve aussi dans la BO de Neuf semaines et demi...mais pour ce film, elle anime la scène finale !



Titine 15/12/2011 14:37


Un très bon film, avec plein de prolos anglais comme je les aime !!!

Valou076 15/12/2011 19:22



ils sont sympas ces prolos, isn't it. et ils ont de la ressource aussi pour se faire un peu de fric !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents