Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Sur la trace de Sherlock Holmes et ses jeux d'ombres...

Publié par Valou076 sur 9 Février 2012, 22:12pm

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

...Cette séance ciné remonte à facilement deux semaines, ce qui fait qu'en peu de temps, je deviens une has been, en parlant de ce film présenté à présent à maintes reprises...mais tant pis !

J'avais adoré le premier opus ! Fan de Jude Law et de Robert Downey Jr. (que je félicite une nouvelle fois de s'imposer d'une manière aussi forte après les déboires d'il y a quelques années -qui n'a pas hurlé de le voir se faire viré hypocritement de la série Ally McBeal pour une histoire de drogue ?), je mettais jeté sur le premier film, le défendant corps et âme par la suite, face aux puristes qui criaient au scandale devant cette image dépoussiéré du personnage (en ce qui me concerne j'adore ! encore une fois !)...

Impossible donc de ne pas voir le deuxième, sorti le 25 janvier dans nos salles, et promettant encore un grand moment de cinéma, me concernant.

 

Sherlock-Holmes-2.jpg

 

Imaginez le topo ! Première semaine de sortie, samedi soir, opération ciné àtrois euros la séance en Seine-Maritime pendant une semaine...bref, la salle était pleine à craquer, et c'était le bordel avant d'atteindre notre siège, sur le côté (yeurk !).

J'avais prévenu mon copain, qui n'avait aps vu le premier : " Ne t'attends pas au Sherlock de la BBC, sinon tu seras déçu. Il sera déjanté !"

Les premières images se lancent, nous arrivons dans une scène de début 20e siècle, le aprvis d'une cathédrâle, Strasbourg...une explosion ! Un homme meurt mystérieusement...tout le monde penche pour les anarchistes, Sherlock y voit la marque de son ennemi juré...Moriarty !

Dans cette ambiance sous tension, nous suivons ce héros né de la plume de Sir Arthur Conan Doyle, mais si différent de ce que nous avons pu en voir jusque là...

Pas de doute, j'ai adoré, les décors, l'ambiance, les personnages, les acteurs (aahh Robert !), l'intrigue, la musique (géniaaale !)...bref ce film était excellent...

Si je sentais le scepticisme de mon copain prendre le dessus durant la première moitié du film, il a quand même fondu comme neige au soleil...et il me parle de ce film en positif...donc pour moi opération réussie !

Sans aucun doute, je veux revoir ce film à l'avenir, je veux revoir le premier volet, et j'attends la suite avec impatience...

Voilà, c'est dit !

Ma scène préférée ? Elle m'a marquée, je la vois encore défiler sous les yeux...la scène dans la forêt...magistrale, des images superbes, un effet visuel ahurissant ! Bravo au réalisateur !

Vous souhaitez vous faire une bonne séance pleine d'action pour ce week-end, allez donc voir Sherlock... !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Anne(De poche en poche) 21/02/2012 10:50


Tu sais, je craque pour tellement de choses que je suis obligée de faire des choix !!

Valou076 22/02/2012 14:50



je le comprends très bien pour vivre cette situation également...



Anne(De poche en poche) 21/02/2012 10:38


Ok, Valou, tu m'as eu !! Je n'ai plus qu'à faire les yeux doux à mon mari !!

Valou076 21/02/2012 10:48



je ne vois pas pourquoi ce serait toujours les mêmes qui craqueraient devant des DVDs... ;-)



Anne(De poche en poche) 20/02/2012 18:31


Aïe, Aïe, Aïe ; tu vas me faire craquer Valou et ce ne serait pas sérieux même si 10 euros, c'est vraiment tentant !! Heureusement que mon F..c est un peu loin de chez moi !!

Valou076 21/02/2012 10:18



Mais la F..c, c'est aussi des commandes par internet, directement sur leur site 



Anne(De poche en poche) 19/02/2012 11:42


Quand je pense que je n'ai pas encore vu le premier volet alors que lors de sa sortie, j'avais follement envie d'y aller !! D'autant plus que j'adore le charisme de Jude Law et j'adore lire des
aventures de Sherlock Holmes. Je suis bien contente que le second opus soit un bon cru. Maintenant il va falloir que je vois le premier ; je ne sais même pas si il est sorti en DVD ?!


 

Valou076 19/02/2012 22:32



et Robert Downey Jr..miam...enfin bref je m'égare ! le premier est en DVD, je me le suis pris d'ailleurs à 10 euros à la F..c vendredi dernier ;-)



Sharon 10/02/2012 13:47


J'ai adoré aussi.

Valou076 11/02/2012 13:41



ça c'est cool !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents