Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Superbe performance de Clooney dans "The Descendants"...

Publié par Valou076 sur 31 Janvier 2012, 23:21pm

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

...Le titre de ce billet annonce tout de suite la couleur ! J'ai adoré "The Descendants" !

the-descendants.jpg

 

 

L’avantage de vivre en Seine-Maritime, pour le cinéma, c’est la régularité des opérations mettant en valeur le septième art. Jusqu’à mardi soir, la séance était à 3 euros. Imaginez le gain pour ceux qui n’ont pas de tarifs promotionnels en temps normal ! Profitant de ma journée de congé, vendredi dernier, nous nous sommes rendus à notre multiplexe habituel pour voir, à 11 h, le dernier film avec George Clooney en tête d’affiche : « The descendants ».

Matt King a sa femme à l’hôpital, suite à un accident en jet-ski. Elle est condamnée à ne jamais se réveiller, et doit être débranchée d’ici peu de temps. Père de deux filles, il doit réapprendre à vivre avec elles, et les préparer à cette séparation fatale.

Alors qu’il doit annoncer cette triste nouvelle à la famille et aux amies, il apprend qu’elle avait un amant, et qu’elle comptait se séparer de lui, enflammée par sa relation avec un autre homme. Depuis cette nouvelle, une seule obsession lui permet d’avancer : retrouver cet homme.

Ce film est remarquable, magnifique, et tellement dur ! Les magnifiques plans des îles d’Hawaii ne peuvent en rien, malgré leur beauté, altérer le drame qui se joue devant nos yeux.

Adapté du roman de Kaui Hart Hemmings, ce film met en scène un George Clooney encore une fois excellent, on ne peut plus convaincant, tout comme les deux jeunes filles jouant le rôle de ses filles.

En un mot, j’ai été ému par ce film. La séance a filé à une vitesse folle. Et ne me donne qu’une envie, plonger dans le roman pour retrouver cet univers, suivre de nouveau cette famille en détresse et voir comment elle travaille à surmonter cette catastrophe. J’aimerai voir comment l’auteur a arrivé à faire paraître par écrit, ce qui a si bien collé ici, à l’écran.

Chose qui n’était pas beaucoup arrivé ces dernières semaines, c’est un film que je recommande chaudement aux amateurs de salles obscures, et de belles histoires. Un petit mouchoir ne sera pas de trop, je le conçois, mais, suite à quelques séances ratées, je me rends bien compte que des films faisant ressentir des sentiments aussi forts ne sont pas légions, et j’annonce ici un coup de cœur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

blablatine 04/02/2012 01:31


Ah cool j'hésitais à aller le voir justement ;-) Merci pour ta critique !

Valou076 04/02/2012 10:48



simon billet a pu te motiver c'est parfait ;-)



Alex-Mot-à-Mots 01/02/2012 11:41


Peut-être, mais Jean Dujardin est meilleur acteur, c'est lui qui va gagner, na !

Valou076 01/02/2012 15:48



;-)


ton commentaire m'a fait rire ! j'espère aussi que Jean Dujardin aura ce prix, ça lui permettrait de ne plus trop faire de film débilitant ...



le-monde-de-lali.over-blog.fr 01/02/2012 10:13


Ton avis donne vraiment envie de voir ce film :)

Valou076 01/02/2012 15:47



Il faut il faut ... ;-)



My Little Discoveries 01/02/2012 09:26


Je suis contente de lire ton avis, assez similaire au mien bien que tu sembles être encore plus emballée que moi!!! ;o)


Ca fait du bien de voir des bons films, mais pour ma part en ce moment je ne me plains pas! J'ai vu "L"Apollonide" hier, soir, tout autre style mais j'ai bien aimé aussi. 


Bonne journée Valou!

Valou076 01/02/2012 15:47



ça ne me dit rien "L'Apollonide"...je ne connais pas...j'ai encore Sherlock Holmes à chroniquer...


bonne journée à toi aussi !



Ines 01/02/2012 07:09


Et bien notre article a fini de me convaincre!!! Il faut que j'aille voir ce film! Pour l'instant, je n'ai lu que des critiques positives sur ce film et sur la performance de Georges Clooney;)

Valou076 01/02/2012 15:46



j'en ai eu une mauvaise, à l'instant, mais bon...pour moi je reste dnas l'idée qu'une bonne séance dépend de ton état d'esprit...


tu verras pour celui-ci, les paysages sont à couper le souffle !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents