Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


STAR 4e édition : bilan de la semaine 1

Publié par Valou076 sur 13 Avril 2012, 09:54am

Catégories : #Autour du livre

STAR-4-Les-lectures-de-Liyah

Bonjour, bonjour ! Je savoure ce premier vendredi de STAR à Rouen, dans mon chez moi, grâce à une journée de congé qui, je dois bien l'avouer.fait beaucoup de bien...pour moi, maisaussi pour mon avancée dans mes lectures, rien de tel que de lézarder un peu dans son lit, un livre à la main.

Pour cette première semaine de lecture, je me suis vite rendue compte que le principe du défi de lecture m'a motivée, m'a permis de consacrer plus de temps à la lecture, contrairement à ces dernières semaines...

Si les titres choisis sont courts, le plaisir de la lecture est néanmoins toujours aussi vivace, prenant, au point que dès que j'ai 5 minutes (ce qui est rare en journée !) de suite le roman sort de mon sac !

Du vendredi 6 avril au vendredi 13 (11 h), j'ai lu :

- la fin de Je vous emmène au bout de la ligne, de Rodolphe Macia, pour une plongée dans le métro parisien très riche, et sympathique à lire.

- retour ensuite sur les terres d'Irlande avec  Mon traître de Sorj Chalandon...une plume superbe !

- ennui total avec Soie, d'Alessandro Baricco, qui n'a pas su m'enthousiasmer une seconde... (je me demande ecore si je vais en faire un billet...)

- et mon petit dernier, un extraordinaire voyage dans le XII e siècle, aux côtés de la recluse Esclarmonde...vous avez deviné, j'avance à la vitesse grand V dans le roman Du domaine des Murmures, de Carole Martinez. Une plume fantastique, pour un auteur formidable, que j'ai eu la chance de rencontrer il y a quelques mois !

Pour la semaine à venir, j'ai déjà quelques titres en tête... un nouveau Jane Austen va se faufiler hors de ma PAL, avec, en vrac, "La terre des mensonges" de Radge, un Wilkie Collins...et sûrement un service presse reçu à mon boulot, entre deux...

Bonne semaine de lecture à tous et toute !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Asphodèle 20/04/2012 10:22


Je venais lire le bilan de la semaine 2 mais tu dois encore lézarder...ou travailler !! :)

Valou076 20/04/2012 11:30



na mais oh ! c'est pas cool ! je devais le faire hier soir ...et on m'a proposé de boire un verre, je ne pouvais décemment pas refuser...repos ce soir !le billet se fera demain je pense ;-) 


la patience est une vertu ;-)



Esclarmonde 16/04/2012 21:53


J'ai pris "le domaine des murmures" il y a maintenant dix jours à la bibliothèque attirée bien sur par cette héroïne qui s'appelle Esclarmonde... Ton article devrait m'encourager à lire enfin ce
livre avant que je doive le rendre ! A bientôt


Esclarmonde

Valou076 18/04/2012 10:31



je suis affreusement en retard pour l'écriture de mes billets de lecture...je ferai cela dans les prochains jours...rassure-toi, ce livre se lit très vite, tu n'auras pas de délais de retard trop
importants !



My Little Discoveries 14/04/2012 00:13


J'ai hâte d'avoir ton avis plus détaillé sur "Du domaine des murmures" car j'ai beaucoup aimé "le coeur cousu" du même auteur... Bon week-end et à bientôt Valou!

Valou076 15/04/2012 20:30



J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai dévoré, mon avis viendra en milieu de semaine...


à bientôt ! suis contente de te revoir passer de temps à autre dans mes pages...



Sharon 13/04/2012 16:36


Joli bilan - je vais essayer de lire un quatrième Irlandais ce mois-ci.

Valou076 15/04/2012 20:29



Oki...moi je pense en ressortir un d'ici peu également...à bientôt



Estellecalim 13/04/2012 15:23


Le temps étant tout gris dans notre Normandie, c'est particulièrement réjouissant de se mettre au chaud, avec un bon thé et un bon livre . 


J'ai Soie depuis des années dans ma bibliothèque sans l'avoir jamais ouvert. On verra plus tard. Mais le domaine des murmures, ça c'est entrainant. Les pages se tournent sans même qu'on s'en
aperçoive 

Valou076 13/04/2012 15:36



c'est clair que là j'ai hâte de me replonger dans mon roman de Martinez, et conclure ce voyage extraordinaire...


je n'en reviens pas de voir la rapidité de lecture du roman, même si j'en avais déjà eu un aperçu avec Le coeur cousu ;-)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents