Bonjour, bonjour ! Je savoure ce premier vendredi de STAR à Rouen, dans mon chez moi, grâce à une journée de congé qui, je dois bien l'avouer.fait beaucoup de bien...pour moi, maisaussi pour mon avancée dans mes lectures, rien de tel que de lézarder un peu dans son lit, un livre à la main.
Pour cette première semaine de lecture, je me suis vite rendue compte que le principe du défi de lecture m'a motivée, m'a permis de consacrer plus de temps à la lecture, contrairement à ces dernières semaines...
Si les titres choisis sont courts, le plaisir de la lecture est néanmoins toujours aussi vivace, prenant, au point que dès que j'ai 5 minutes (ce qui est rare en journée !) de suite le roman sort de mon sac !
Du vendredi 6 avril au vendredi 13 (11 h), j'ai lu :
- la fin de Je vous emmène au bout de la ligne, de Rodolphe Macia, pour une plongée dans le métro parisien très riche, et sympathique à lire.
- retour ensuite sur les terres d'Irlande avec Mon traître de Sorj Chalandon...une plume superbe !
- ennui total avec Soie, d'Alessandro Baricco, qui n'a pas su m'enthousiasmer une seconde... (je me demande ecore si je vais en faire un billet...)
- et mon petit dernier, un extraordinaire voyage dans le XII e siècle, aux côtés de la recluse Esclarmonde...vous avez deviné, j'avance à la vitesse grand V dans le roman Du domaine des Murmures, de Carole Martinez. Une plume fantastique, pour un auteur formidable, que j'ai eu la chance de rencontrer il y a quelques mois !
Pour la semaine à venir, j'ai déjà quelques titres en tête... un nouveau Jane Austen va se faufiler hors de ma PAL, avec, en vrac, "La terre des mensonges" de Radge, un Wilkie Collins...et sûrement un service presse reçu à mon boulot, entre deux...
Bonne semaine de lecture à tous et toute !