Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Roh la la dans 6 mois...

Publié par Valou076 sur 14 Février 2011, 00:00am

Catégories : #vie quotidienne

... j'atteins le quart de siècle!

Cette vérité m'a sauté à la figure jeudi soir, alors que je me préparais psychologiquement à passer voir ma soeur dans une soirée étudiante. 

Déjà la semaine dernière il y avait un malaise. je me suis rendue à une soirée géo, dans un pub où je passais facilement un tiers de mon temps libre d'étudiante il y a seulement deux-trois ans. Et à ce moment là, je me sentais déjà comme à côté de la plaque. La grosse question qui m'est venue à l'esprit alors était: "Mais qu'est-ce que je fous là?!"

C'est vrai, imaginez vous, à quasiment 25 ans, dans un troupeau d'étudiants dont l'âge ne monte pas au delà de 20 ans,vous regardant en se demandant ce que "la madame" fait là. 

Alors en plus de ce sentiment de vieillesse très présent, il y a en plus certaines choses faisant d'un jeune le symbole caractéristique des lourdeurs de son âge. La semaine dernière, j'ai eu le droit au dragueur balourd et TRES maladroit. Alors que "cher et tendre" était en pleine discussion dans le fond du pub, ma soeur et moi étions juchées sur nos tabourets, à attendre tout en sirotant notre bière plus si fraiche que ça. Quand tout à coup, deux jeunes freluquets s'approchent le sourire béat aux lèvres pour demander si on s'amusait. Déjà là mec t'as tout faux, je baille, mon bouquin m'attend sur mon lit, et je ne rêve que d'une chose, me faufiler sous ma couette...

Ensuite vient la question qui tue "Vous êtes copines toutes les deux?" Ah non, on est soeurs!

Et les questions connes continuent. "T'es venue avec ton copain?" "non" "Ah ok et toi?" "Oui, tu vois il est là-bas en train de discuter avec la fille, dans le fond" "t'es jalouse on dirait hihi"

Euh ok, t'as vu ça où? A ce moment, je tentais désespérement d'attirer l'attention de "cher et tendre" pour pouvoir lui signifier que je voulais rentrer à ma maison et que je ne me sentais pas à l'aise entourée de tous ces hurluberlus buvant des pintes comme s'il s'agissait d'un demi-litre d'eau. Elle était éventée ou quoi cette bière?! C'est pas possible de boire ça aussi vite!

Au final, l'un des deux mecs s'est barré, le deuxième quant à lui a focalisé toute son attention sur ma soeur, en lui sortant des phrases bateaux et bidons du genre "Mais tu fais pas assez la fête, pourtant être étudiant c'est ça, c'est sortir, c'est faire des nuits blanches, picoler entre amis (c'est quoi sa moyenne de fin de semestre à celui-là? Et c'est quoi cette vision de ce que c'est qu'être étudiant? Il est au courant qu'il y a aussi des cours à suivre?)

Une dernière question con pour la route "c'est le monsieur là-bas ton mari?" Une demi-heure plus tard nous rentrions tous chez nous, en rigolant de ces rencontres pour le moins enrichissantes...

Mais je me rendais compte aussi que ma période étudiante était belle et bien révolue, que la page était tournée, et que je ne pouvais vraiment plus supporter ces soirées étudiantes...une vraie pantouflarde! Cette impression s'est de nouveau concrétisée jeudi soir lors de la soirée de ma soeur dans le même pub. A 22 heures, je n'ai pas soif, je peux tout juste siroter une gorgée de monaco, et ça me saoule de devoir être dehors à me les geler, pour continuer de discuter avec des fumeurs...je n'aime pas le bruit, je veux un bar calme, je veux des soirées au vin blanc dans un appart...

C'est ça devenir adulte et responsable? Devenir une vieille raleuse avant l'âge? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> La même ! 25 piges et déjà loiiiiiiiiin de la "mentalité étudiante" :/ Des fois, ça m'angoisse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> roh la la moi pareil..ça me rassure de nepas être la seule!!<br /> <br /> <br /> c'est dingue ce que je suis à côté e la plaque par rapport à ça désormais..et contente d'en être sortie aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Avec mes 40 ans, je préfère m'abstenir de penser aux années passées sinon cela va me foutre le bourdon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> prendre la lecture de ce billet sur le ton de l'humour...car nous sommes aussi bien content de ne plus être ces écervelés de 18-20 ans...malgré tout... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> oui je sais c'est clair :-)<br /> <br /> <br /> qu'est ce que je dirais moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu m'aides à me trouver une maison de retraite ?<br /> <br /> <br /> Parce que si toi t'es vieille... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> pas de souci et je commence à regarder pour réserver mon appart en résidence d'ici à 5-6 ans...tu te rends compte que des filles de mon âge m'ont dénommé "la madame"...flippant!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents