Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Résoudre ses problèmes sous la douche...

Publié par Valou076 sur 18 Juillet 2011, 09:40am

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

... bizarre me direz-vous...de mon côté c'est ce que j'ai retenu en allant voir au cinéma Switch avec Eric Cantona !

switch.jpg Pourquoi je suis allée voir ce film? Pour plusieurs raisons. Trop de monde encore pour Harry Potter, je laisse filer la première vague de fans. Parceque mon porte-feuille fait vache maigre et que même si j'ai une folle envie de voir le dernier HP, ça me saoule de débourser encore un supplément 3D...pourquoi ce n'est plus possible à présent de voir un film sans se taper ce supplément une fois sur deux inutile, ou tout de suite intéressant pour quelques scènes !

Bref, ce n'était pas le moment même si l'envie de voir la fin de cette saga génialissime est de plus en plus forte.

Passant outre les idées reçues sur un ancien footballeur jouant le rôle principal d'un film, je me suis rendue vendredi soir dans mon cinéma pour voir ce film, qui avait un synopsis assez intéressant. Sophie Malaterre, de Montréal, vit une période creuse dans sa carrière d'illustratrice de mode. Pas de commande, mais aussi pas de petit ami, en cette période de vacances estivales, ça la fout mal... !

Une fille sortit plus ou moins de nul part lui propose le plan qui change toute une vie. Mettre sa maison en location dans un site d'échanges de domicile, Switch.com, et trouver un propriétaire parisien voulant se rendre chez elle pour quelques semaines. "Paris ça change toute une vie" dira cette vague connaissance aux conseils si avisés...et elle ne sais pas de quoi elle parle car en effet, Sophie Malaterre va voir sa vie bouleversée. 

Une nuit après son arrivée dans la capitale française, Sophie se fait arrêter par la police, qui découvre dans le logement (très chic avec vue sur la tour Eiffel) un cadavre décapité, mutilé. Il s'agit du corps du petit ami de Bénédicte Serteaux. Mais première grosse surprise du film, les policiers l'appelle par ce nom, et tous ses papiers sont au nom de la propriétaire du logement. Coup monté? Schyzophrénie? Une course contre la montre pour retrouver la trace de la folle furieuse ayant commis ces actes se lance, et la vérité semble impossible à découvrir, pour cette jeune Canadienne complétement prise au piège.

Peut-être le sentez vous dans ma manière d'écrire ce résumé, mais plusieurs choses m'ont quelque peu...comment dire...rendue sceptique sur le fond de l'histoire.

Déjà, le détail qui tue (si on peut dire) : voir trois fois des plans sur la pauvre Sophie, les seins à l'air, prenant sa douche pour se sentir mieux...c'est minimum deux plans de trop ne servant strictement à rien pour ce film. Nous sommes sûrs d'ne chose l'actrice est prête à faire des scènes mi-nue !

Si ma dernière séance ciné avec Tom Hanks (ici) m'a fait découvrir un film naïf, ici l'actrice elle-même fait naïve. Petite fleur innocente complétement perdue dans cet enfer...désolée mais elle n'a pas la tête de celle capable de s'enfuir arme au poing en quête de la vérité.

Cantona n'est pas trop mauvais, c'est l'ensemble des policiers qui l'est par contre! Incroyable de les voir autant patauger...

Hallucinant qu'une nana fauchée puisse se payer du jour au lendemain un vol Montréal-Paris !

Hallucinant qu'à peine inscrite sur le fameux site Switch.com, déjà la réponse de la Parisienne arrive en disant dans 20 h tu es chez moi et moi je serai chez toi !

Bref, des incohérences en veux tu en voilà pour un film bien mais sans plus, avec des scènes particulièrement trashes par moment...

Une fois ça m'a suffit, et il est grand temsp que je retourne voir un film qui ne me decevra pas... Harry Potter ?!

Commenter cet article

gg 19/07/2011 13:06



je le ferai un de ces quatre mais comme là je l'ai déjà vu !



Valou076 19/07/2011 13:12



en même temps là on parle du grand final de Harry Potter pas de Switch avec Cantona...franchement, le voir deux fois au ciné ce n'est pas de trop...en plus à choisir entre Omar m'a tuer et HP...
ya pas photo !



gg 19/07/2011 12:56



les filles vont le voir demain en Imax ou un truc comme ça ! c'est encore plus cher


moi j'irai voir "omar m'a tuer"



Valou076 19/07/2011 13:05



c'est bien parce que je suis fauchée là sinon j'aurai investi dans la séance en Imax aussi...juste pour voir ce que ça fait...



gg 18/07/2011 13:06



Harry Potter très bein et pour info, la 3 D n'est valable que pour la pub m & m's avant ! là oui tu t'y crois ! Harry potter sans 3d, c'est vraiment pas la mort !



Valou076 19/07/2011 12:54



nouveau dilemme... HP sans 3D au Pathé et Gaumont mais en VF pas VO... sinon ya l'Omnia pas de 3D et en VO...mais ais au prix de la séance 3D vo....choix difficile !



Estellecalim 18/07/2011 10:58



On a regardé un film bien bizarre à la télé hier nous aussi 


Un truc franco belge vraiment à l'ouest. C'est bizarre que les producteurs payent pour des trucs comme ça.



Valou076 18/07/2011 11:02



Le pire c'est que l'histoire pourrait être sympa...mais mince pourquoi s'obstiner à montrer les seins d'une nana quand il s'agit d'une enquête policière !?! mais bon..;certains diront que nous ne
sommes pas cinéastes et que nous ne pouvons pas comprendre...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents