Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Rencontrer Omar Sy pour son travail...

Publié par Valou076 sur 14 Octobre 2011, 07:00am

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

...ou les joies d'être journaliste durant les avant-premières...découverte d'Intouchables avec Omar Sy et le grand François Cluzet !

Lundi, j'entamais une semaine de remplacement dans la "charmante" ville d'Elbeuf (76), et j'arrivais à l'entrée de la rue principale en me disant une nouvelle fois : "Mon Dieu que c'est moche !" Bon bref, je rentre dans la rédaction, bla bla je fais de la copie en attendant qe l'on me lance un ou deux rendez-vous et là :

" Je ne sais pas si on t'a tenue au courant, tu as un rendez-vous ce soir à 19 h... (on sent la grosse hésitation !)"

Moi bonne pâte, ej demande de quoi il s'agit et là :

" c'est l'avant-première "d'Intouchables" et il y aura Omar Sy et les réalisateurs du film..."

Si ça me gêne, non mais sans rire, j'adore Omar Sy, ce mec me fait rire, trop rire, je n'en revenais pas, j'allais le voir à Elbeuf ! Cette ville, il faut le reconnaître, affreuse, arrive à faire venir des acteurs pour des avants-premières (la semaine dernière c'était Bérénice Béjo, quand même !). La proximité avec Rouen doit jouer je pense...mais quand même...

Ni une ni deux, j'attends cette soirée avec impatience et, vers 19h, je me présente au cinéma en attendant l'arrivée de la vedette. M'étant préparé très rapidement, je me demande par quoi commencer, je me dis que je n'avais pas encore rencontré d'acteur, ni préparé de rendez-vous de ce type auparavant. Il n'y a pas à dire, cette avant-première, c'est aussi un peu la mienne pour mon boulot !

Enfin le voici, accueilli par des jeunes qui l'attendaient devant le cinéma. Il leur parle, fait des photos, signe quelques autographes et fume une dernière cigarette avant de mettre les pieds dans la salle. 

Mais avant cela, c'est l'instant interview... En compagnie de deux autres journalistes, je me rends dans une salle annexe, à attendre la star du jour, et lorgnant les petits fours sucrés présenté sur la table...(non, non ce n'est pas pro, je ne mange pas !)

Et le voici, qui se présente en serrant la main, tout en disant "Enchanté, moi c'est Omar !", j'avoue ça me fait rire...

L'interview n'a durée que quelques minutes, mais c'éait un moment sympa, à parler de ce film Intouchables, qui sortira dans les salles le 2 novembre prochain...

Omar-005.JPG

Après ces quelques moment d'échanges, place au film ! J'avoue avoir eu, je précise entre guillemets "mon moment de gloire" lorsque je suis rentrée dans la salle, comble,toute els personnes étant debout à applaudir en voyant la porte s'ouvrir, je suis rentrée après les réalisateurs...les applaudissements, même si ce n'est pas pour soi, ça fait tout drôle !

Passons au film !

Intouchables.jpg

Philippe est un aristocrate devenant paraplégique suite à un accident de parapente. Driss est un gars de la banlieue, avec son passé et ses galères, notamment les clichés quant aux jeunes issus de ces quartiers. Driss se retrouvent par hasard chez Philippe pour faire signer un papier pour toucher les Assedic, mais, contre toute attente, il est engagé comme aide et auxiliaire de vie de Philippe. Sonfranc-parler, ses maladresses et sa capacité à ne pas plaindre Philippe le rendent différent des autres auxiliaires de vie...

Et les deux heures de film filent à une vitesse folle. On tombe sous le charme, on se marre, on se prend au jeu de Driss et on rit de ses blagues, de sa manière de traiter cet handicapé qui ne veut pas être inspirer la pitié...Le duo François Cluzet-Omar Sy fait mouche, et je suis conquise par le film...Des scènes mémorables, des phrases cultes (comme le trèsconnu "Pas de bras pas de chocolat"...adressé à Philippe, je le reconnais, j'ai hurlé de rire à ce moment !)

Il n'y a pas de pathos, ni de scènes larmoyantes, mais le message est malgré tout bien présent, ce n'est pas aider un paraplégique que de le traiter avec une extrême douceur, mêlée d'un sentiment de pitié...

Une très belle histoire, qui reste en tête et qui donne le sourire malgré la lourdeur du sujet de fond. 

Pour compléter le tout, ce film est basé sur des faits réels, relatés dans un reportage, "A la vie à la mort", à propos d'un homme paralysé, Philippe Pozzo di Borgo, et embauchant un jeune gars de la cité pour l'aider au quotidien...

Un bel hymne à la vie, et une belle histoire d'amitié...improbable !

Courrez à vos cinémas le 2 novembre pour découvrir ce petit bijou, il mérite de sortir de ses pénates !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

mathilde. / Pages Nuancées 14/10/2011 11:51



un film qui fait envie ! Et j'adoooore François Cluzet !! :)



Valou076 14/10/2011 18:49



Il est génial cet acteur ! il a une voix sympa à écouter, un jeu d'acteur convaincant et efficace...ya pas à dire quel homme...et là encore sa prestation est remarquable !



rénald 14/10/2011 11:41



Juste pour vous dire........ J'ai quitté Rouen depuis plusieurs années, j'habite maintenant une île au large de la bretagne....Rouen n'était qu'un passage de presque 9 ans, et des amis très
chers......Je reste sensible à l'activité culturelle de cette région.....Bien à vous.



Valou076 14/10/2011 18:48



Si la ville peut mieux faire pour se montrer au public, elle a en effet des choses très belles à voir.... j'y vis depuis que je suis allée à la fac, et je l'aime touours autant...



Anne 14/10/2011 09:57



Ah ça a dû te faire doublement, triplement, quadruplement (euh je m'arrête) du bien au moral pro et perso !!



Valou076 14/10/2011 11:23



c'est clair...et il n'y a pas à dire, Omar, c'est une piqure de bonne humeur, et son rire est hyper communicatif ! j'adore !



George 14/10/2011 09:51



Veinarde !!!! j'ai très envie de voir ce film aussi, parce que j'aime beaucoup Cluzet et Omar !!! on pourrait pas avoir le scan de ton article ??? :)



Valou076 14/10/2011 11:22



Il faut que tu le vois...absolument ! trouve une nounou pour le 2 novembre et vas-y ! Franchement c'est un trop beau duo pour le louper dans les salles obscures ! Pour le scan, j'attends d'avoir
le matériel à dispo, je suis chez mes parents dimanche, je le scannerai à ce moment-là...patience ;-)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents