Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Regagner quelques années de sa vie...

Publié par Valou076 sur 16 Juin 2011, 07:00am

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

Pirates-des-Caraibes-la-Fontaine-de-Jouvence.jpg

...et s'abreuver à La fontaine de Jouvence, dans Pirates des Caraïbes 4 ! Elisabeth Swan, Will turner : OUT !

En route par monts et par vaux dans une toute nouvelle aventure où Jack Sparrow part contre vent et marées défier les plus terribles légendes du monde des mers. Barbe Noire, les envoûtantes sirènes...mais aussi les armées anglaises et espagnoles. Tout cela pour quoi, pour la Fontaine de Jouvence, cette eau qui, d'une simple gorgée, apporte une éternelle jeunesse à celui qui la boit. Mais la fontaine ne se laisse pas facilement prendre, et tout un tas de défis et de pièges se dressent au travers du chemin de ceux qui veulent s'y abreuver.

Jack Sparrow est fidèle a lui même, quoique, peut-être un tout petit peu plus terne, mais je mettrai ça sur le compte des suites répétitives (car pourquoi arrêter une machine qui marche !). Toujours est-il que, comme une enfant, je cours derrière lui à la quête de mille aventures et je finis ma route, haletante et satisfaite de ce que j'ai vu. Car oui, Pirates des Caraïbes reste un film fidèle à lui même, des actions géantes, des scènes de combat waouh, des effets visuels excellents, et son lot de légendes toujours aussi efficace...sans parler de la BO qui ne me lasse pas...autrement dit un incontournable me concernant...qui a en plus l'avantage de ne plus avoir Orlando Bloom...et bien oui, ça faisait déjà un moment que monsieur je-ne-sais-pas-sur-quel-pied-danser avait tendance à m'agacer...le charme n'opérait plus !

Et Pénélope Cruz ? Elle est douée en pirate, elle ajoute une note de sensualité qui ne dénote pas, Keira Knightley n'a qu'à bien se tenir, elle n'est pas la seule à savoir botter en touche devant plusieurs adversaires armés d'épée. C'est définitivement bon de voir que les femmes dans ce genre de film ne se réduisent plus à porter de belles robes et attendre que le grand méchant vienne l'enlever. Forte, convaincante et déterminée, ce rôle était fait pour cette actrice.

Autre personnage à signaler, le traditionnel Barbossa, l'éternel adversaire de Jack Sparrow, le chapeau à plumes remplacé par la tenue de soldat de la flotte anglaise, une jambe devenue de bois suite à la perte du Black Pearl (qui me fera toujours penser à cette superbe réplique dans le premier volet de la saga "Arrêtez de percer des trous dans mon bâtiment !"). Vous vous rappelez de cet acteur,au-delà de ce faciès d'homme passant sa vie en mer et, avant tout, de pirate, fouillez un peu et..voilà..vous voyez? ... Et oui, celui qui apprend à George VI à parler tel un monarque, en allant au-delà de son bégaiement,...et oui il s'agit bien de Geoffrey Rush! D'ailleurs je suis saisie par les clichés entre sa tête de pirate, de médecin dans Le discours d'un roi, et son passage sur les marches de Cannes... je ne l'imaginais pas comme un homme de 60 ans...bon il faut dire aussi que je ne suis pas très douée pour deviner à l'oeil l'âge d'autres personnes...

Pour information, si vous trouvez que les paysages sont superbes, c'est normal, c'est un tournage ayant eu lieu lieu à Hawaï, rien que ça. 

Est-ce le mot fin? Honnêtement je ne pense pas. Pour toute personne devant se rendre au cinéma pour voir ce film, je tiens à signaler qu'il suffit de patienter jusqu'à la fin du générique pour voir qu'une fois de plus, des images de quelques secondes apparaissent...et signalent bien que le mot "Fin" n'est pas encore posé. 

Affaire à suivre donc !

Ah et pour finir...grâce à un jeu en partenariat avec Walt Disney, nous avons gagné une entrée gratuite pour les deux parcs... elle est pas belle la vie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Depocheenpoche 16/06/2011 21:11



J'ai tellement aimé tous les "Pirates des caraïbes" que j'ai hâte de voir celui-ci. Les dialogues sont tellement plein d'humour, l'histoire est tellement prenante et je trouve que Johnny Depp, ça
le fait grave en pirate. Mais bon, j'aime beaucoup cet acteur qui joue des rôles toujours hors du commun et qui vont très bien à son physique. Dans "Alice au pays des merveilles", il est super
aussi mais bon, je sais qu'il y a des personnes qui ne l'apprécient pas plus que cela mais moi, je revendique le fait que je trouve que c'est en grand acteur, la, voilà c'est dit !!



Valou076 16/06/2011 21:16



waouh, ce n'est plus un compliment...mais une déclaration d'amour pour Johnny Depp...et rassures toi, je l'adore en pirate...ce rôle lui va comme un gant et en effet, pour moi aussi c'est un
grand acteur.


comme toi je ne me lasse pas des "pirates", c'est tellemetn bon de voir ce genre de film de temps à autre...et voilà, tu as vu mon commentaire, les décors, la musique, j'A-DO-RE !!


tu me diras ce que tu as pensé du 4e volet... ;-)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents