Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Quelques nouvelles à donner...

Publié par Valou076 sur 21 Juin 2011, 07:00am

Catégories : #Autour du livre

...tout d'abord, une nouvelle blogueuse qui, par le plus pur des hasards, est venue à moi à cause d'une passion commune l'Irlande... dernière inscrite à mon challenge irlandais, incluant littérature, musique et cinéma...elle a plein de choses à nous apprendre sur l'île d'Emeraude et meurt d'impatience de vous la faire connaître un peu plus...

alors pour cela, allez voir Gabrielle son Enchanting Eire...

gabrielle.jpeg

(je me suis permise de prendre ton avatar pour te présenter...)

Sur son blog, retrouvez de l'actualité irlandaise, des contes et légendes, de la musique, des traces d'Histoire, ce qui fait la particularité de cette île si belle, si généreuse... Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse franchir le pas et découvrir par vous-même...


Quoi de neuf docteur? Mon rythme de lecture revient pas à pas, c'est un bonheur de revoir mes romans avancer, voir tus ces livres que je voyais sans pouvoir les ouvrir faute de temps...Difficile d'associer ce plaisir, ce moment de repos entre la journée de travail, les deux heures de route quotidienne pour partir et rentrer, le temps à passer à deux chez soi...bref, il m'a fallu deux mois pour apprendre à réorganiser tout ça, et reprendre agalement des lectures qui me plaisaient, que j'ai laissé mijoter suffisamment pour vraiment avoir faim de lecture...

Résultat, les trajets de bus en moins, j'arrive de nouveau à grapiller du temps par-ci par-là en pensant à vous, amies lectrices, blogueuses, et reconsacrer également du temps à partager des impressions de lecture...

Mais aussi, le temps de se consacrer à un nouveau challenge...

Il vient de Belgique avec Anne, et son blog Des mots et des notes devient le support d'un challene se rapportant à la musique...

Bienvenue à "Des notes et des mots", le petit dernier de la série des challenges de lecture.

Son principe : lire des romans ayant un rapport avec la musique et son univers, par son contenu, ses personnages, son titre...bref une petite note de musique apparait sur une couverture, faites nous découvrir ce qui se passe dans ses pages...Tous les genres de livres sont permis tant qu'ils répondent à ce critère. Ajoutez à celafilms, comédies musicales, CD musicaux... En plus Anne est très sympa avec celles et ceux désirant se joindre à elle, et qui ont déju lu des ouvrages répondant à ce challenge...car elle applique la règle du billet rétroactif. Vous avez lu un roman il y a quelques mois répondant parfaitement à ce challenge..présentez votre billet..il servira d'une aprt à avancer votre part dans ce travail de lecture, mais aussi à proposer des idées à celles et ceux ne les connaissant pas...

Car oui, il y a aussi des conditions, et oui...En démarrant dès à présent ce challenge, c'est l'occasion de célébrer la fête de la musique...en lisant (moins de chance de mettre les pieds sur quelque chose de douteux, comme c'est l'habitude en pareil événement en ville !)...et la limite de participation s'arrête à la fête de la musique 2013...soit deux ans de lecture pour progresser d'échelon en échelon pour ceux qui doutent de leur capacité...

Trois niveaux de difficultés (si le terme est vraiment adaptée pour des lecteurs avertis comme nous):

- Musicien amateur : un livre et un film ou un CD

- Mélomane averti : trois livres et un film ou un CD

- Soliste international : au moins cinq livres et deux films et/ ou CDs. 

Intéressés? Rendez vous dans ce cas chez Anne, et dîtes lui que vous voulez vous aussi, vous envolez autour des mots lyriques de tel ou tel auteur..Tiens à propos d'auteurs et de références bibliographiques, une deuxième raison de passer par chez Anne...elle a toute une liste d'idées à vous proposer..et un lien passant par chez Will pour en avoir plus encore...

Ne cherchez pas, aucune excuse n'est plausible pour ne pas faire partie de ce bon moment de lecture...

Anne ne fait pas les choses à moitié, elle ne fait pas un, ni deux, mais quatre logos pour que vous marquiez vos billets rentrant dans ce thème, par son sceau...voici mon choix d'autre vous attendent en cliquant sur le mien...

challenge-Des-notes-et-des-mots-2.jpg

A bientôt pour des lectures en musique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Génial, cet article, merci ! Je tiens à préciser que je ne suis pour rien dans les logos, ce sont les copines blogueuses qui sont venues à la rescousse ! Je peux au moins te mettre en catégorie<br /> Mélomane avertie, je crois ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui c'est vrai...Je ne l'ai noté...alors mélomane avertie c'est trois lectures...déjà deux de faites...allez mets moi dans la catégorie au dessus ce serait trop simple sinon... ;-)<br /> <br /> <br /> à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents