Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Quand courses de Noël rime...

Publié par Valou076 sur 13 Décembre 2010, 23:30pm

Catégories : #vie quotidienne

...avec hystérie!

je serai toujours affolée par cette frénésie de la clientèle, de tout magasin possible et imaginable, en ce qui concerne les achats de Noël!cadeaux

On dira que je l'ai cherché, mais hier, en pleine après-midi je me suis retrouvée dans les rues et boutiques de la ville pour tenter de dénicher la perle en matière de cadeau, chose peu aisée. Peu aisée car il faut arriver à distinguer ce qu'il y a devant les trois couches de clients amassés devant les rayons, à couver des articles pendant deux heures en sachant que de toute manière, ils ne les prendront pas.Je vous présente les clients qui m'énervent:

-les "j'empile tout ce que je peux dans mes bras et je fonce sur les gens pour qu'ils me laissent la place pour que je passe la première."

-les mères avec leurs gosses en poussette dans un rayon où il y a tout juste la place pour marcher de biais. Je vais en énerver certains, mais, il faut le dire, quelle idée de traîner un gosse trop jeune pour tenir debout dans des magasins où il fait très chaud à cause de la foule s'y bousculant! Vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a ni parents, ni grand-parents, ni amis pour garder ces petits bouts de chou au chaud au lieu de les ballader dans le chaud et dans le froid successivement. Et en plus pour prendre leurs cadeaux de Noël! On dit que les gamins s'éveillent très vite, mais aussi qu'ils n'ont pas conscience des énormes cartons dans le caddie de Papa, et donc qu'ils ne se rendront compte de rien...faut choisir!

-ceux qui regardent un livre de poche en fermant la surface de tout un rayon pour tout autre client. Il y a trois jours à l'Armitière, une petite vieille toute menue et toute chétive avait manifestement décidé de garder toute une table de présentation juste pour elle, et il ne me restait que l'usage de la contorsion pour accéder à un roman. Et bien figurez vous que quelques minutes plus tard, cette même vieille me bousculait devant un autre rayon, alors que moi je l'avais laissée à la lecture de son résumé...

-Les gamins qui ne disent rien tout d'abord, puis s'arrêtent, regardent leurs parents en faisant de plus en plus la tête...et qui hurlent en forçant pour atteindre le maximum de décibels! Honnêtement je préfère adopter un chat plutôt que de devoir supporter ces colères enfantines, facteur d'un mal de crâne carabiné pour les autres.

-Au-delà des achats de Noël, ces petites gens sournoises qui, mine de rien, se faufilent doucement vers une des queues s'allongeant devant la caisse et qui tentent de  s'infiltrer dans le milieu car, faire la queue comme tout le monde, c'est bon pour les imbéciles...

-...ou au contraire ceux qui ont rempli leur caddie au point que ça tombe au moindre virage, qui regarde la pauvre "gourde" qui n'avait plus de piles pour son balladeur, qui avance à la caisse avec ce seul article, et qui doit attendre que le caddie se vide sur le tapis, et se remplisse de nouveau au bout de la caisse...et oui!La "gourde" leur aurait fait perdre 1 minute c'est honteux de faire ses courses pour si peu, c'est bien parce qu'elle n'a que ça à faire!

-et au delà des clients eux-mêmes, le summum de l'enfer en cette période...l'animatrice de galerie marchande qui annonce toutes les cinq minutes que le Père Noël est présent pour faire des photos à l'étage, que Noël approche (sans blague, je croyais que c'était une répétition des boutiques), et qu'il faut vite acheter le jouet de l'année à son gamin...

Il parait que cette année le jouet en vogue est le Zhu zhu pet, sorte de hamster en peluche qui s'arrache comme des petits pains...Surveillez vos caddies car les gens n'hésitent plus à fouiner dedans pour récupérer ce qu'il n'y a plus en rayon. Et oui, cette période a tendance à faire oublier certaines règles de civisme pour la plupart d'entre nous!

Allez, plus que deux semaines et tout ça sera passé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Kikou Valou<br /> <br /> <br /> tu sais quoi bas moi pour la petite veille ma mère a beau  m'avoir appris mes bonnes manières je me serai fait un malin plaisir à dire bien haut et bien fort que les gens ne sont plus aussi<br /> poli qu'avant mdr<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ouais mais je sais pas pourquoi, j'avais envie de rester sage ce jour-là...mais j'y songe pour une prochaine fois.<br /> bises. valou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah, faire les course au moment des fêtes! Un pur moment de plaisir quand on aime la foule, les bousculades!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> je ne suis pas portée sur les fêtes et ne fais pas de réveillon, je suis une extra terrestre.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je fais le réveillon de l'an mais sans conviction aucune, j'aime pas ça, j'aimerai même faire comme l'année dernière et bosser à ce moment, c une bonne ambiance quand même et en plus c'est<br /> payé . Je regretterai presque d'avoir lâché la restauration, rien que pour ça...<br /> <br /> <br /> t'inquiètes pas, t'es loin d'être une extra-terrestre.<br /> <br /> <br /> bisous.valou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Patience ..le temps joue en notre faveur sur ce coup là..Dans 15 jours le compte ne sera pas plus plei au contraire..les ventres seront repus..mais toujours affamés..bref la vie va<br /> continuer..<br /> <br /> <br /> Belle journée..Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime quand la vie suis son cours, sans accroc, ni festivité abusive. De Noël je n'aime que le rassemblement de famille et les décos des villes...<br /> <br /> <br /> belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous.valou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je file chercher un zhu zhu? !<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> au moin la bestiole survivra plus longtemps à l'après Noël...en théorie! amuse toi bien avec Zhu Zhu mamé!<br /> <br /> <br /> bisous. Valou<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents