Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Tombée en panne...

Publié par Valou076 sur 26 Novembre 2010, 23:50pm

Catégories : #vie quotidienne

...d'inspiration!

 question

Mon cerveau tourne dans le vide. Quand je réfléchis, c'est comme faire du vélo avec la chaîne qui a sauté...rien ne sert de pédaler, ça n'avance pas plus! Peut être que j'en ai fait de trop ces derniers jours, et que je ne sais par quoi commencer à cause de toutes ces choses que j'ai vu, qui m'ont fait sourire ou halluciner.

Je suis allée à l'inauguration d'une grande chaîne de boutique de luxe...J'y vois des personnes se promener dans des manteaux de vison comme moi je traîne mon vieux jean's en bas (question existentielle du jour: pourquoi j'ai le bas de pantalon droit plus usé que le gauche?). Des petits fours sur plateaux en argent et des faux-riches se prenant pour de vrais symboles de la haute société rouennaise. Une directrice qui faisait des ronds de jambes aux journalistes présents à sa conférence de presse le matin, et qui regarde avec une totale indifférence cette jeune mijorée, avec son sac de chez Camaïeu usé jusqu'à la corde, qui a daigné s'arrêter devant elle pour lui dire "bonsoir". Un coup d'oeil sur un sac à main dont on a entendu parler (faut bien changer ce vieux truc que je me traîne depuis X temps), ce magnifique sac qui fait saliver au premier abord, puis déglutir à la vue du prix (il avait la valeur d'un mois de chômage!). L'espace d'un court instant j'avais oublié que je me trouvais dans une boutique qui ne jurait que par ces trois mots: mode, luxe et beauté.

J'ai vu chaque jour sur les infos du net des rubriques sur la séparation de Tony Parker et d'Eva Longoria présentée avec plus d'importance que la crise touchant de plein fouet l'Irlande et les bombardements en Corée du Sud...Qu'arrive-t-il au monde et à sa population qui angoisse pour la séparation de deux stars, alors qu'ils ne valent, au final, pas mieux que le commun des mortels? Sommes-nous pauvres d'esprit au point de ne focaliser notre attention qu'aux paillettes d'un monde que nous n'atteindrons jamais, alors que ce monde de strass n'est qu'une façade à la peinture effritée et la digne représentation, dans les médias du monde entier, de la faiblesse de l'Homme?

Que fait-on de ces pauvres gens, chaque jour plus nombreux sur les rues piétonnes, mendiant une pièce ou deux pour se nourrir (bon certains vont aussi dans un rayon aux produits trop liquides pour pouvoir nourrir...)? On leur dit que c'est affreux qu'Eva ne pardonne pas à Tony ce petit adultère de rien du tout et qu'elle a l'air bien"conne" avec ses tatouages au nom de son mari sur son corps.

Mon cerveau bouillonne parce que je me demande honnêtement quelles sont les vraies valeurs de ce monde en friche et pourri par un individualisme à l'extrême. A quel moment la quête de la paix et de l'égalité a-t-elle été relégué au second plan au profit de l'information futile et du voyeurisme outrancier?!

Qu'est-ce qu'il faut pour que nous nous intéressions à des choses plus constructives que la dernière liaison de Tiger Wood et le prénom des "deux jumeaux de Céline Dion"(précision qui me fait beaucoup...j'ai rarement vu un troisième jumeau!)?

Est-ce l'inspiration qui me manque ou mes bribes d'idées qui sont parasitées par toutes ces futilités? Ai-je tort de m'intéresser aux gens pour ce qu'ils sont et non ce qu'ils ont?

Demain, j'aurai des choses à raconter promis, ne serait ce que la dédicace et conférence d'Ingrid Bétancourt durant l'après-midi au Havre...évènement à ne pas rater. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents