Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Petite croisière dans un monde bleu et blanc...

Publié par Valou076 sur 10 Juin 2011, 12:38pm

Catégories : #voyage

...Vous vous souvenez peut-être, début mai,je vous disais que je partais pour Marseille, trois jours de balade dans le sud de la France, une premièrepour moi !

Vous devez également vous souvenir que je vous ai dit peu de temps après mon retour que les billets de photographies arriveraient très vite...c'était sans compter sur la pertedu cable reliant mon ordi à l'appareil photo (damned!)...et ensuite prendre le temps de charger ces clichés et monter les billets...mais ça y est ça vient, et je vous envoie ce uil y a de plus magique à voir, pour me faire pardonner...alors, retour photographique sur ma découverte des calanques de Marseille, en partant du Vieux-Port pour une croisière sous le soleil !

342.JPG

Ici découvrez la fameuse prison du Comte de Monte-Cristo, d'Alexandre Dumas...accessible aux visites en prenant un ferry, visible depuis le port de Marseille, mais ma croisière m'emmenait vers d'autres endroits magiques...

359.JPG

Ce n'est qu'un début, et pourtant déjà l'appareil photo tourne dans tous les sens, les yeux brillent et les passagers du navire s'émerveillent...

391.JPG

Au détour de cetet avancée, les premières calanques s'ouvrent aux yeux des apprentis marins...

397.JPG

Perdues au milieu de ces plages de rêves,de ces falaises blanches et d'une mer si bleue, des cabanons, sans eau ni électricité, mais le paradis des rêveurs, et des amoureux du farniente !

400.JPG

ça incite aux rêves ces eaux bleues non?!

420.JPG

(bon par contre mon cerveau est une passoire, je ne me souviens pas des noms des différentes calanques veuillez m'en excuser...)

432.JPG

443.JPG

477.JPG

Alors ici ce ne sont pas de charmantes maisons d'autrefois en bord de mer, c'était une carrière où des forçats taillaient la pierre...les bateaux venaient directement les chercher sur place.

484.JPG

Le chemin le long des calanques vient à son terme, avec une arrivée au port de Cassis...absolument magnifique...là tout de suite le"soleil"de Normandie et ses pommiers, j'ai tendance à les dénigrer...puis je me rappelle qu'il fait vraiment, VRAIMENT, très chaud là-bas...alors je pense plus à des vacances printanières...

502.JPG

Retour à Marseille, après un peu plus de trois heures de croisière, Notre-Dame-de-la-Garde nous observe, protège sa ville, et d'autres aventures et visites nous attendaient dans les ruelle de la ville...pour un week-end décidément inoubliable !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le-monde-de-lali.over-blog.fr 05/12/2011 13:20


En effet beaucoup de photos similaires !


J'essayerai de repasser pour voir tes articles ! ;)

Valou076 05/12/2011 16:30



et moi de même, bonne fin d'aprem ;-)



Anne(De poche en poche) 10/06/2011 12:57



Les photos sont vraiment magnifiques. En plus, le soleil avait l'air radieux. Tu me donnes envie de m'éloigner de la grisaille de la région parisienne de ces derniers jours !!



Valou076 10/06/2011 14:11



Pour tout te dire, faire ce billet m'a permis de sortir de la grisaille de la journée à Rouen...il y a un photographe extra venant du Sud qui à fait un recueil de sesclicés "les calanques si
proches si lointaines" tu peux voir son site avec 40 000 clichés sur le sud, calanques, Arles, tauromachie, traditions et costumes....un délice !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents