Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Parlez-moi de vous...enfin du film !Vous suivez ?

Publié par Valou076 sur 21 Janvier 2012, 13:11pm

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

... Loin d'arriver à une boulimie du cinéma, j'avoue qu'il était grand temps pour moi de revenir dnas les salles obscures, pour deux raisons. La première parce que cela faisait quasiment un mois que je n'avais pu y aller, entre les fêtes et le boulot, c'était ric-rac. La deuxième car, comem je l'ai dit il y a une semaine ici, il fallait que je compense une séance merdique avec plein d'autres ! (ça c'est dit !)

 

parlez-moi-de-vous.jpg

Mon dernier choix s'est porté sur ce fim français, avec à l'affiche Karin Viard, dans le rôle d'une journaliste radio, star d'une émission où chacun raconte sa vie, pour recevoir ses sages conseils. Si elle est marrante, ouverte et bonen conseillère à la radio, c'est autre chose dans la vie. Fermée, froide, et avec un je-ne-sais-quoi qui la déprime...nous sentons très vite (quand on n'a pas encore lu de critique poussée sur le film) qu'elle a un truc qui cloche.

Mélina vit avec son chien, dans un grand apaprt' du 16e arrondissement à Paris (le plus pauvre comme chacun le sait !), et semble à la recherche de sa mère. Cette blessure est bien évidemment ce qui provoque ce malaise constant au contact de qui que ce soit. Mélina n'arrive plus à s'attacher à qui que ce soit, recule dès que quelqu'un veut mieux la connaître. 

 

Dans cette quête d'identité, elle ira, du mieux qu'elle peut, à la rencontre d'une famille vivant dans une ville de banlieue parisienne, bien loin de son cadre de vie sécuritaire.

Qu'en penser ? Pas mal. Mais sans plus quand même. J'avais adoré Karin Viard (qui est de mon coin ;-) !) dans  Ma part du gateau. Ici, elle campe une femme on ne peut plus coincée, et parfois ses mimiques sont poussées à l'extrême, comme si au lieu d'être au cinéma, je me retrouvais devant une mise en scène surjouée dans un théâtre (je n'aime pas les accentuation à l'extrême du théâtre !).

Comme dirait l'homme, un peut tiré par les cheveux, parfois...mais ce que je note, par contre, c'est toute cette réflexion autour du mal-être des enfants abandonnés par des parents qui ne peuvent s'en occuper. Je ne sais pas ce quecela peut faire de vivre dans un pensionnat, sans parents...mais je me demande parfois comment ces enfants vivent cette séparation, ce manque...car même s'ils n'ont pas connu leurs parents, ils savent qu'il manque quelque chose...

Mais, en ce qui concerne le film, j'avoue que l'enthousiasme n'est pas délirant. Il se laisse regarder, mais il invite aussi à retourner encore au cinéma...et cela tombe trèèès bien, car les films intéressants ne manquent pas en ce début d'année.

A noter que ce film est le dernier dans lequel apparait l'actrice Nadia Barentin, dans le rôle de la grand-mère. Son visage dit quelque chose ? Elle jouait également dans tous les Louis la Brocante (quelle culture Valou!) dans le rôle de la bonne soeur...L'actrice est partie en mars 2011...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lilibook 24/01/2012 20:19


Il me tente bien ce film, et Karine Viard est une actrice que j'aime beaucoup. Je trouve ses rôles à chaque fois très forts et elle arrive parfaitement à s'approprier les personnages.

Valou076 25/01/2012 12:01



c'est vrai qu'elle est pas mal dans ses films... je la trouve ignoble dans "Paris", émouvante et drôle dans "Ma part du gâteau"...je n'en ai pas vu beaucoup e films avec elle apr contre... il y a
du rattrapage à faire !



sophie 22/01/2012 22:22


je ne suis pas fan de Karin Viard, il y a qchose qui ne passe pas...mais ce film paraît sympa en effet...et Louis la brocante et sa camionnette: j'adore Victor Lanoux, je suis amoureuse de lui
depuis "Cousin cousine"...et Nadia Barentin était une très bonna actrice(meilleure que Karin Viard?) bonne semaine Valentine!

Valou076 23/01/2012 18:23



Karin Viard m'a beaucoup plu dans "ma part du gateau" son rôle était très bon...


ce film n'est pas un incontournable par contre...Les Louis la Brocante ont animé mes soirées il y a plusieurs années, mais à force je me suis lassée au point de ne plus pouvoir en voir un
seul..;malgré tout c'est toujours triste de voir un des acteurs partir...comme ici la bonne soeur !



My Little Discoveries 22/01/2012 12:18


Ah non, ce film ne sortira pas à Bristol, mais je pourrai peut-être le voir en DVD plus tard... Bon dimanche Valou!

Valou076 23/01/2012 18:21



bon lundi à toi désormais...et vu l'heure je dirai même plutôt bonne semaine ! ;-)



George 22/01/2012 09:21


"ma part du gâteau" passe sur canal en ce moment et j'ai bien envie de le regarder ! j'aime beaucoup Karine Viard ! Ma mère a vu ce dernier film d'elle, et elle a bien aimé !

Valou076 22/01/2012 09:56



j'avais beaucoup aimé "Ma part du gateau", différent des comédiens romantiques ultra-connues..et Gilles Lelouch...grrr !


j'ai trouvé pas mal-moyen le dernier...thom n'a pas aimé du tout...les avis divergent !



Aifelle 21/01/2012 22:42


J'irai peut-être si j'ai le temps, parce que les sorties ne manquent pas en ce moment

Valou076 22/01/2012 09:57



déjà pour le ciné c'est vrai que je suis étourdie par toux ces films que je veux voir, et qui sortent en même temps..;bon dimanche !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents