...et que beaucoup de temps s'est passé depuis sa dernière apparition dans les salles obscures, je suis allée voir Il n'est jamais trop tard pour clôturer mon week-end.
Larry Crowne ( "avec un e") est consciencieux dans son travail, appliqué et efficace...il est huit fois employé du mois, pense l'être une neuvième fois lorsqu'il entend son nom appelé...pour finalement apprendre que son manque d'études le rend inapte à faire le travail pour lequel il a été engagé des années plus tôt...autrement dit, il est viré ! Que faire de soi à ce stade de la vie? Reprendre des études tiens donc ! Ainsi, Larry troque sa voiture contre un scooter qui coûte 100 fois moins cher et part à la conquête des bancs de la fac. Il devra faire face à une enseignante désabusée, dont la mauvaise humeur est un rythme de vie.
Cher et tendre a adoré, moi je dis, heureusement que c'est Tom Hanks, et que j'adoooooore cet acteur, sinon je classerais ce film à un niveau "bof sans plus". Comme j'adore voir cet homme sur grand écran, je dirai dans ce cas "Film pas mal -moyen".
Un bon moyen de passer le temps, et de ne vraiment pas se prendre la tête en regardant un film. Tom Hanks est toujours aussi attachant, une sorte de nounours que l'on a envie de prendre sous son aile, de protéger, ou d'accompagner dans cet univers qu'il ne connaît pas, une deuxième jeunesse en somme.
Julia Roberts ne m'inspire pas par contre. Je crois que son trop grand sourire et ces dents trop nombreuses m'effraient, je ne sais pas...quoique son sourire n'est pas ce qu'il y a de plus probant dans ce film...bref, je pense qu'elle ne se casse plus la nénette pour faire un jeu de qualité...je fais mon air blasé, je bois mon whisky parce que mon mari est un loser qui regarde des porno derrière mon dos...même les clodos du quartier peuvent le faire...mais sans toucher son cachet final...
Un film a regarder quand il passe à la TV...mais malheureusement pas à aller voir de toute urgence dans les salles obscures, gardez votre argent pour...le nouveau Harry Potter, l'ultime, le final du final...bref, soyez patient ce film est très bien pour les soirées cocooning en famille en attendant la reprise des cours...
Bon ciné à tous et toutes !