...mes moments de lecture se sont minimisés, je suis de moins en moins présente sur le net, les statistiques de ce blog ont une facheuse tendance à retomber au plus bas. Non non, il ne s'agit pas d'un relâchement total, d'un manque de discipline ou d'un désintérêt...je suis tout simplement embauchée à trois quart d'heure de route de ma ville, ce qui fait qu'avec des journées tournant en moyenne de 9h à 20h... j'ai du mal encore à tout répartir comme je le voudrais.
Toutefois, le lieu où je travaille est agréable à voir, et je voulais vous le faire découvrir, comme la plupart d'entre vous ont également eu l'occasion de suivre mes déboires et la longue attente avant de trouver un poste digne de ce nom...il me semble logique de vous montrer mon nouveau cadre de vie. Je découvre une nouvelle part de la Normandie. Désormais, je me rends chaque jour dans l'Eure, dans la région de Pont-Audemer.
Pont-Audemer est surnommée par les professionnels du tourisme comme la Venise normande. Mais comme vous avez certainement eu l'occasion de le voir, dès qu'une flaque d'eau se retrouve en bord de route, nous avons tendance, nous Français, à envier cette chance incroyable qu'ont les Italiens d'avoir une ville comme la vraie Venise, et donc de la décliner sous toutes les sauces
Mais, ce n'est pas pour autant qu'il faut tourner le dos à cette petite ville normande, qui a son charme propre à elle-même, de petits canaux courant entre des résidences normandes n'ayant plus d'âge, et une rue principale pavée sur laquelle nous retrouvons la plupart des commerces faisant le coeur animé de la ville. Autour d'elle s'étend une campagne que je découvre au meilleur moment de l'année, verdoyante, les pommiers en fleur, et que des maisons typiquement normandes avec des colombages, comme je vous en avais donné un aperçu il y a quelques semaines après un passage à Beuvron-en-Auge. Ici, tout respire le terroir, le traditionnel et l'ancien. Pas de doute, je suis bien au coeur de la Normandie de Maupassant. Ici, la richesse de cette région vient de sa nature, et de tous ces villages typiques qui font les décors de films d'époque (d'ailleurs la plupart des téléfilms autour de Maupassant sont tournés ici). Malgré tout cela, je ne crois pas que je pourrais m'y immerger totalement, la perspective de ne plus pouvoir manger des sushis sur un coup de tête à 22h passé n'est pas encore au goût du jour, et la route ne me fait pas peur.
Tout cela, comme vous pouvez l'imaginer, me prend pas mal de temps, mais maintenant que je fais quelque chose qui me plait vraiment, je ne vais pas hésiter à sacrifier mon temps de lecture quelques temps pour pouvoir au mieux profiter de cette expérience que l'on m'apporte depuis quelques semaines.
Mais passons donc ces détails insignifiants pour la plupart, et découvrons ensemble les paysages de ma zone de travail...
Au détour d'une ruelle, le long de l'église
Maison tyiquement normande, et pleine de charme
Pont-Audemer, c'est aussi ses cours d'eau dans le centre
Parfois, ça vaut la peine de se perdre dans les routes de campagne, du côté de Freneuse-sur-Risle
Et voilà de petits bouts de mon quotidien..qu'en pensez-vous ?