Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


liste exhaustive des éléments qui rappellent...

Publié par Valou076 sur 23 Décembre 2010, 22:02pm

Catégories : #vie quotidienne

...que nous sommes en fin d'année!

divers-021.JPG

-Vous raclez le fond de votre armoire en cherchant un troisième débardeur à mettre sous votre pull, et là, grande découverte, vous retrouvez un T-Shirt acheté en septembre et sue vous n'avez mis qu'une fois, faute de température confortable.

-Votre "manteau", qui n'est qu'un simple caban, vous semble bien court et vous êtes sûres qu'il vous tenait encore chaud l'année dernière. Plutôt que d'admettre qu'il est à mettre à l'approche du printemps, vous continuez de l'enfiler à -10° comme température ambiante dehors.

-Doucement vous passez de l'image de la personne qui préfère aller à la dernière séance de cinéma, à celle de la petite dame frileuse qui veut rentrer se faufiler sous sa couette le plus tôt possible pour se réchauffer les orteils.

-Vous ne souriez plus quand on vous propose de la soupe, vous sautez dessus.

-Les villes vous paraissent bien plus belles.

-Belles, mais avec de plus en plus de monde dans ses rues commerçantes...!

-Vous avez une sueur froide en regardant les cadeaux à faire et le calendrier. 

-Vous vous dîtes que cette année vous allez goûter ce qu'est un vin chaud, en repoussant chaque jour l'expérience, en sachant que bientôt vous aurez un an à attendre avant de le tenter...

- "Mais..j'ai foutu où ces fichus gants?!!"

- La lumière vous gène pour conduire, donc vous mettez vos lunettes de soleil, un nuage passe et tout est noir!

-Vous gardez ces lunettes et on vous regarde bizarrement car ça ne se fait pas de se promener avec ce genre de verre devant les yeux à cette époque.

-Vous vous dîtes que cette année vous allez prendre les cadeaux pour éviter la foule, et vous achetez le dernier l'avant-veille de Noël (ben oui pas la veille quand même!). D'ailleurs comment ça se fait que tout le monde se décide au dernier moment si c'est pour râler parce qu'il y a du monde dans les magasins?!?!?!

-" Cette année je m'occupe des paquets cadeaux!" dit-elle en se dirigeant discrètement vers le stand du Secours Populaire (ben quoi?! ils sont là pour ça non?)

-Bizarrement, sans vraiment y faire attention, vous vous apercevez que vous reportez la décision la plus bénigne en résolution du Nouvel An!Pourquoi?Pour retarder l'échéance bien sûr! Et comme on ne tient jamais ses bonnes résolutions..affaire réglée! Vous continuez de fumer, vous ne lisez toujours pas de revue de politique internationale, vous distribuerez la soupe aux clochards l'année prochaine, e vos cours d'espagnol attendrons encore un peu.

-L'éternel casse tête du réveillon de l'an! Sans explication tout le monde voit de quoi je parle. "Chez moi? non plutôt chez Machin, l'année dernière il n'a pas fait le ménage, ça va être à son tour", "je m'occupe du dessert!", "ah ben non je savais déjà quoi prendre et comme je suis allergique à certains ingrédients, ce serait bête de démarrer l'année à l'hôpital heeeiiiinnn!!"

-Vous vous êtes rendu compte que l'on commence à souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à la première dizaine de décembre, joyeux Noël trois jours avant la date, et une bonne année pendant un mois entier!

-Et enfin, vous dîtes à qui veut l'entendre que vous, ça vous passe bien au-dessus tout ça...alors que vous êtes comme tout le monde, et vous en faites autant!

 

divers-023.JPG

      Si vous aussi vous pensez à des anecdotes n'étant pas dasn cette liste (très incomplète!) laissez un commentaire pour me la communiquer 

Allez...JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christine 27/12/2010 22:27



pas mal comme liste..moi aussi je m'étais dit.... l'année prochaine j'aiderais pour les paquets..bon pour la cigarette c'est fait..il y en a surement d'autres..mais déjà tu as fait un grand
tour..cette période est propice a de jolies dispositions..mais le tourbillon de la vie...bonne fin d'année et continue tes petits bafouilles..j'adore..


Bisous.



Valou076 27/12/2010 22:46



j'ai mis fin à me relation avec la cigarette suite à une forte angine en avril...on dira que c'était une résolution à retardement...et pour les cadeaux de Noël, mes présents emballés avec un
grand fnac dessus ont fait tâche...je pense donc faire un investissement papier cadeau et rubans pour l'avenir, en plus j'aime faire ça habituellement...


comme tu dis, il y a le tourbillon de la vie...je pense que pluôt que de se donner une date butoir pour les dire, il vaut mieux voir au fil des semaines...


bises.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents