Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Le top 5 de mes lectures en 2012

Publié par Valou076 sur 6 Janvier 2013, 08:00am

Catégories : #Autour du livre

C'est un exercice assez difficile, je l'avais remarqué l'année dernière en essayant de faire ressortir dix titres de mes romans lus en 2011. Alors que je vous présente l'ensemble de mes lectures de 2012... je me dis qu'il est temps de renouveler cette expérience et de faire ma présentation, non pas de dix, mais de cinq titres, représentant des romans que je vous recommande pour vos prochaines lectures !

 

Jane Eyre

Enfin je découvre ce roman, qui m'a emporté très loin ! Ma lecture s'est complétée quelques jours plus tard par la séance de cinéma, présentant la dernière adaptation, relativement fidèle au récit !

 

orgueil-et-prejuges

Deuxième rencontre avec Jane Austen. Je crois que je garderai longtemps en tête mon éclat de rire, dans la file d'attente d'un ciné, lors de la fameuse déclaration de Mr Darcy à Lizzie ! J'ai préféré son adaptation par la série BBC, avec Colin Firth, plutôt que celle avec Keira Knightley.

 

les revenants

Rentrée littéraire 2011. Vu chez Hélène Choco, recommandé par un de mes libraires rouennaises, et dévoré en un rien de temps ! Laura Kasischke a une plume extraordinaire. Cette découverte ne peut que m'inviter à découvrir d'autres titres de cet auteur ! Pour info, il vient de sortir en poche !

 

le-turquetto

Première rencontre avec l'auteur suisse Metin Arditi, par un voyage dans la Venise de la Renaissance, en compagnie de peintres renommés ! Quel talent ! Quel écriture ! Un livre qui circule depuis plus d'un an, qui a eu une quantité de billets, déjà, sur la blogosphère, et dont je ne cesserai de chanter les louanges ! Un livre à lire !

 

Vérité sur l'affaire Harry Québert

N'en déplaise aux puristes, ce livre m'a vraiment bluffé, pour son histoire, son ambiance, son livre dans le livre, sa façon de nous entraîner dans une aventure de plus de 700 pages ! Certes l'écriture n'est pas la plus stylisée, la plus fouillée... mais quand un mec comme Joël Dicker arrive à faire lire un pareil pavé à des lycéens, sans soupirs... on peut me dire qu'il est mignon, et que les minettes bavaient dessus, ej ne pense pas que cela soit le seul argument expliquant son prix Goncourt des lycéens !

 

La dernière place est la plus difficile à attribuer, car elle laisse d'autres ouvrages sur la touche... D'autres titres me venaient également à l'esprit, mais j'ai préféré rester avec ceux dont j'ai le plus parlé autour de moi !

Pour voir mes lectures de 2012, il suffit de passer par ici, pour cette année, il ne vous reste plus qu'à revenir de temps à autre sur ces pages, ou encore de suivre l'actualité du blog via sa page Facebook.

En attendant, bon dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Journal de Chrys 16/01/2013 15:52


Ohhh voilà que tu me donnes envie de lire ce Kasischke!!!!


 


J'aime la plupart de ses romans.


 


Belle fin de journée à toi

Valou076 16/01/2013 23:00



Merci, à toi aussi !  j'ai un autre Kasiscke qui m'attend, et je tiens à découvrir plus de romans de cet auteur !



Lystig 15/01/2013 20:25


"les revenants" sont déjà notés !

Valou076 16/01/2013 23:03



Cool, j'espère voir ton commentaire sur ce roman, n'hésite pas à m'envoyer le lien !



Lystig 15/01/2013 14:08


"les revenants" et le Dicker  m'attirent...

Valou076 15/01/2013 15:29



si tu veux ne pas  payer trop cher, le premier est sorti en poche, c'est l'occasion ;-)



Hélène Choco 12/01/2013 02:02


Je me demande si je ne vais pas entamer une petite série "laura Kasischke" et lire tous ses livres que je n'ai pas encore... Car j'ai du mal à trouver des perles en ce moment!

Valou076 12/01/2013 14:49



C'est un creux de la vague que j'ai vécu il y a quelques temps dans mes lectures, je me rattrape en ce moment !



George 09/01/2013 12:33


OK ! mais a-t-on besoin d'un prétexte pour se voir ?

Valou076 09/01/2013 12:41



non, au moins un coup de pied au c** pour se décider sur une date :-D



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents