...pour ce mois de mai laborieux en matière de lecture !
Comme je vous le disais il y a quelques jours, mon boulot rend la tâche ardue pour pouvoir avancer mes lectures. Abandon de romans, sélections hasardeuses pour la plupart des romans de ce mois, mais les coups de coeur sont toujours possibles, malgré cela...
Pour ces 31 jours de lecture, il m'a été permis de vous présenter:
- Les liaisons ferroviaires, de Jean-Pierre Martin. Sélection Armitière, enthousiasme moyen, malgré des critiques pas trop mal dans Lire et par d'autres lecteurs...Facilement oubliable me concernant.
- S'autodétruire et les enfants, de Nicolas Bouyssi. Lecture difficile, dérangeante, sur les vies de couple tourmentées et la violence conjugale...dans le cadre du jury des lecteurs de l'Armitière, Rouen.
- Sans en faire de billet, j'ai également lu le livre d'Hervé Morin pour le boulot...mais bon, pas de quoi en faire toute une histoire.
- Loving Franck, de Nancy Horan, LE coup de coeur de ce mois de mai...il était temps comme il s'agit du dernier de la liste.
Seulement trois romans, de l'enthousiasme pour un seul, bref un mois sans je trouve. Je regrette un peu mes heures de bus hebdomadaires qui me permettaient de prendre le temps de lire (difficile d'en faire autant quand on est soi-même au volant !)
Pour information, le jury des lecteurs de l'Armitière a voté il y a quelques semaines pour Samba pour la France, de Delphine Coulin, certes intéressant, mais qui a relégué très loin mon préféré de la sélection, Fugue, de Anne Delaflotte Mehdevi, une perle ! Je regrette de ne pas avoir eu le temps de lire le dernier de la liste Le front russe dont le sujet m'intéressait beaucoup...je trouverai bien le moyen de le lire un jour quand même...
En ce qui concerne mes achats du mois...plus sage qu'il y a deux mois, faute de temps et d'argent (rien de tel que de se prendre un trottoir en voiture pour ralentir la frénésie d'achats en librairie !)
- Le passage, de Justin Cronin
- Le symbole perdu, de Dan Brown, il était temps de le prendre après tant d'hésitation et de reports
- Les Chaussures italiennes d'Henning Mankell
- Cinquième avenue, de Candace Bushnell
- Mort à la Fenice de Donna Leon (dans la mini édition de Poche, PointDeux Editions)
- J'ai également reçu pour la Masse Critique de Babelio Le livre rouge de Meaghan Delahunt, que je ne fais que de commencer à lire, j'ai honte...
- Enfin petite folie à deux à notre retour de Marseille avec ce superbe livre de photographies Calanques, si proches, si lointaines, contenant des clichés de Gilles Martin-Raget. D'ailleurs il est possible de voir son travail génialissime sur le Sud, ses calanques, les traditions, la tauromachie...exceptionnel !
Soit six romans de plus dans des étagères totalement surchargées...Même en empilant ça ne passe plus...il me faut un nouvel appart, pour de nouvelles bibliothèques...
En avril, je n'ai pas eu l'occasion de vous présenter mes achats... ils ont tourné autour de :
- Le livre sans nom, d'un auteur Anonyme bien présent dans les étagères de librairie, et avec plusieurs titres, comment assurer qu'il s'agit du même auteur à chaque fois??
- L'homme qui voulait vivre sa vie, dans une foire à tout à 0, 50 cts...impossible de le louper !
- Loving Franck de Nancy Horan
- Les heures souterraines de Delphine de Vigan
- Les chutes de Joyce Carol Oates
- La trilogie berlinoise de Philip Kerr
- Miss Mackenzie de Anthony Trollope
Je ne pense pas en avoir oublié... En tout cas je me rends compte que sur deux mois d'achats livresque, j'en ai lu ou je lis actuellement...2 sur 14 achetés... Hormis mon grand format du mois, je vais limiter mes achats de ce mois et me consacrer à ceux que j'ai sous la main...Avec plus de 90 livres en attentes chez moi, je pense que ça devrait aller, et ils m'appellent tous très fort !