Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


L'heure du bilan a sonné...

Publié par Valou076 sur 3 Juin 2011, 08:00am

Catégories : #Autour du livre

...pour ce mois de mai laborieux en matière de lecture !

Comme je vous le disais il y a quelques jours, mon boulot rend la tâche ardue pour pouvoir avancer mes lectures. Abandon de romans, sélections hasardeuses pour la plupart des romans de ce mois, mais les coups de coeur sont toujours possibles, malgré cela...

Pour ces 31 jours de lecture, il m'a été permis de vous présenter: 

- Les liaisons ferroviaires, de Jean-Pierre Martin. Sélection Armitière, enthousiasme moyen, malgré des critiques pas trop mal dans Lire et par d'autres lecteurs...Facilement oubliable me concernant.

- S'autodétruire et les enfants, de Nicolas Bouyssi. Lecture difficile, dérangeante, sur les vies de couple tourmentées et la violence conjugale...dans le cadre du jury des lecteurs de l'Armitière, Rouen.

- Sans en faire de billet, j'ai également lu le livre d'Hervé Morin pour le boulot...mais bon, pas de quoi en faire toute une histoire.

- Loving Franck, de Nancy Horan, LE coup de coeur de ce mois de mai...il était temps comme il s'agit du dernier de la liste.

Seulement trois romans, de l'enthousiasme pour un seul, bref un mois sans je trouve. Je regrette un peu mes heures de bus hebdomadaires qui me permettaient de prendre le temps de lire (difficile d'en faire autant quand on est soi-même au volant !)

Pour information, le jury des lecteurs de l'Armitière a voté il y a quelques semaines pour Samba pour la France, de Delphine Coulin, certes intéressant, mais qui a relégué très loin mon préféré de la sélection, Fugue, de Anne Delaflotte Mehdevi, une perle ! Je regrette de ne pas avoir eu le temps de lire le dernier de la liste Le front russe dont le sujet m'intéressait beaucoup...je trouverai bien le moyen de le lire un jour quand même...

En ce qui concerne mes achats du mois...plus sage qu'il y a deux mois, faute de temps et d'argent (rien de tel que de se prendre un trottoir en voiture pour ralentir la frénésie d'achats en librairie !)

- Le passage, de Justin Cronin

- Le symbole perdu, de Dan Brown, il était temps de le prendre après tant d'hésitation et de reports

- Les Chaussures italiennes d'Henning Mankell

- Cinquième avenue, de Candace Bushnell

- Mort à la Fenice de Donna Leon (dans la mini édition de Poche, PointDeux Editions)

- J'ai également reçu pour la Masse Critique de Babelio Le livre rouge de Meaghan Delahunt, que je ne fais que de commencer à lire, j'ai honte...

- Enfin petite folie à deux à notre retour de Marseille avec ce superbe livre de photographies Calanques, si proches, si lointaines, contenant des clichés de Gilles Martin-Raget. D'ailleurs il est possible de voir son travail génialissime sur le Sud, ses calanques, les traditions, la tauromachie...exceptionnel !

002-copie-2.JPG

Soit six romans de plus dans des étagères totalement surchargées...Même en empilant ça ne passe plus...il me faut un nouvel appart, pour de nouvelles bibliothèques...

En avril, je n'ai pas eu l'occasion de vous présenter mes achats... ils ont tourné autour de :

- Le livre sans nom, d'un auteur Anonyme bien présent dans les étagères de librairie, et avec plusieurs titres, comment assurer qu'il s'agit du même auteur à chaque fois??

- L'homme qui voulait vivre sa vie, dans une foire à tout à 0, 50 cts...impossible de le louper !

- Loving Franck de Nancy Horan

- Les heures souterraines de Delphine de Vigan

- Les chutes de Joyce Carol Oates

- La trilogie berlinoise de Philip Kerr

Miss Mackenzie de Anthony Trollope

Je ne pense pas en avoir oublié... En tout cas je me rends compte que sur deux mois d'achats livresque, j'en ai lu ou je lis actuellement...2 sur 14 achetés... Hormis mon grand format du mois, je vais limiter mes achats de ce mois et me consacrer à ceux que j'ai sous la main...Avec plus de 90 livres en attentes chez moi, je pense que ça devrait aller, et ils m'appellent tous très fort !

Commenter cet article

Delphine 07/06/2011 14:06



Franchement, le front russe, je n'ai pas trouvé ça terrible du tout !



Valou076 07/06/2011 21:55



ah oui? je le voyais un peu comme le Absolument dé-bor-dée ! au masculin..bah nous les filles savent se plaindre avec plus de classe dans leur roman, ça doit être ça ;-)



1001-decouvertes-d-une-chti 06/06/2011 20:53



J'irai voir son site alors =) merci !



Valou076 06/06/2011 21:51



jette un oeil sur ses photos de tauromachie à Arles...je suis anti-corrida mais ses photographies dévoilent toute la grâce de la gestuelle ! bon voyage par les clichés de ce génie !



pyrausta 06/06/2011 11:20



et be!! dans tout ça certains j'attendrai sagement ton avis et pour d'autres je les ai deja lus...



Valou076 06/06/2011 13:49



attends pas trop vite...car la plupart des membres de ma PAL risquent de passer avant ceux là ;-)...



1001-decouvertes-d-une-chti 04/06/2011 12:59



il a l'air beau le livre sur les calanques!



Valou076 04/06/2011 18:35



une pure merveille...des photos à couper le souffle..;tu peux les voir sur le site du photographe, il y a une galerie photo de plus de 40 000 lichés représentant tous ses travaux...ça fait
rêver !



George 03/06/2011 09:30



Beaucoup de livres en commun avec toi autant dans ceux que tu as lus que dans ceux que tu as achetés ! bonnes lectures pour ce mois de juin !



Valou076 04/06/2011 18:34



merci toi aussi...je me suis promise de plus profiter de ma PAL...qui gonfle gonfle gonfle...bon week-end !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents