Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Quotidiennes de Val

Les Quotidiennes de Val

... c'est l'histoire d'une lectrice, d'une fille se promenant, allant au cinéma, poussant parfois ses coups de gueule,ou dévoilant ses coups de coeur...Pour au final, partager ce qui anime le quotidien...


Humour graveleux avec...

Publié par Valou076 sur 1 Décembre 2010, 23:11pm

Catégories : #J'ai vu au cinéma...

...Date limite!

date-limite.jpgAvez-vous vu il y a un an la déferlante Very bad trip?

Comme beaucoup de personnes, je suis de ceux qui ont pleuré de rire devant les aventures du quatuor déjanté. Le fait de revoir le "gros ventre Allan" (joué par Zach Galifianakis) à l'affiche, dans un film ayant le même réalisateur...je me suis dit qu'il fallait que j'y aille avec mon copain, mais aussi avec un de mes amis, qui HURLE de rire devant des films à tendance graveleuse. En effet, il m'avait expliqué il y a un an que, pas de chance pour moi, ce genre de films le pousse à partir dans des envolées amenant les gens à se retourner vers lui...Résultat: devant Very bad trip je rigolais grâce au film mais aussi aux éclats de mon ami qui, je confirme, n'est pas du tout discret!

Cette production était une réussite alors, un duo Galifianakis et surtout Robert Downey Jr., ça ne pouvait être que du bon...A cinq jours de l'accouchement de sa femme, Peter doit traverser en voiture les Etats-Unis pour la retrouver, périple qu'il est obligé de suivre avec un pseudo-acteur à la quête de reconnaissance de son "talent" ("qu'est ce t'as, t'es pas une gonzesse!"). Côtes fêlées, plâtre et ecchymoses attendent notre héros sur une route semée d'embûches et d'embrouilles.

Résultat des courses: le film est bon, on a bien rigolé, mais Very bad trip reste en tête...Peut-être qu'en tant que spectateur de celui-ci, on devient exigeant pour le second...Je sais qu'il ne s'agissait pas de la même chose, mais comme nous disions, il est peut être délicat de tenir en haleine son public qu'avec un duo, le quatuor est peut être plus efficace pour la multiplicité des rebondissements. Il n'en reste pas moins que c'était  un bon moment de cinéma, les deux acteurs sont désopilants, Robert Downey Jr. un peu effrayant quand il voit rouge. A noter la situation cocasse dans laquelle son personnage ne comprend absolument pas qu'elle est l'intérêt de se droguer, quand on connait le passé du même acteur qui, il y a quelques années, a perdu sa place dans la série télévisée Ally Mc Beal pour avoir été pris dans des affaires de drogue.

"Allan" (nom du personnage qui l'a fait connaitre)reste une tête à claque malgré tout attachante. Il a un chien moche et stupide que je refuserai d'avoir chez moi(...argh il est vraiment affreux ce chien!), et donne une perpétuelle envie de le laisser en plan dans une aire d'autoroute...pour avoir du repos. 

Je me suis jetée sur Very bad trip à sa sortie en dvd, j'aurai, malgré tout, plus de mesure avec Date limite...en attendant avec appréhension la sortie prochaine au cinéma de Very bad trip 2...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents